Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Zap du week-end 5 !


Retrouvez toutes les semaines le résumé du Week end des U6 jusqu'aux U13 !


Du côté des mini green boys ...

Zap du week-end 5 !

U8-U9

Les U8-U9 affrontaient l'AS Grandchamp à domicile lors d'un plateau amical. Tour à tour les équipes se rencontraient lors de cinq rencontres. Un plateau très agréable pour Guillaume Norvez et Bernard Agaisse sous un soleil de retour au stade de Gagné. " Un plateau intéressant avec des équipes de niveau homogène permettant des rencontres équilibrées. Ce qui nous permet de mettre en place certaines consignes avec les enfants."

Du côté des U10/U11...

U10-U11 :

Les U11 MBAPPÉ s'imposent par deux fois face au FC Stéphanois et à l'AS Grandchamp.
" Un plateau mitigé entre le positif et le négatif. Le positif est que nous avons su être efficaces devant le but et que nos actions ont été construites. Le négatif c'est que nous avons du mal à être patient et conserver le ballon dans les temps faibles. L'équipe est trop attirée par le but adverse. Malgré cela l'équipe obtient deux victoires méritées."  Un samedi victorieux pour l'équipe de Kyllian Champion.

Les U11 GRIEZMANN remportent leurs deux rencontres face au FC Stéphanois et à la Chapelle sur Erdre.
" Deux matchs, deux victoires, des sourires sur le visage des enfants, des parents satisfaits, que demander de plus ? Non tout n'a pas été parfait mais l'on a vu beaucoup de générosité. Le score lors du premier match acquis à la dernière seconde aurait pu être plus large tant nous avons dominé la rencontre. Dans le second match, le ballon a mieux circulé et si l'on avait ajouté un peu de précision, le score aurait pu être plus large. Bravo les garçons, il faudra insister sur ce que vous avez fait dans le second match."  Résume Jean Claude Briand tout sourire après les deux rencontres de son équipe.

Les U11 POGBA ne parviennent pas à se défaire de la Mellinet avant de perdre face à Nantes Saint Yves.
" Un premier match mitigé contre la Mellinet avec de bonnes phases de jeu en début de rencontre qui nous permettent d'ouvrir la marque. Malgré une égalisation adverse, nous ne baissons pas les bras et reprenons l'avantage. Malheureusement nous n'arrivons pas à faire le break malgré les occasions et nous encaissons un but en toute fin de match. Sur le deuxième match, nous avons oublié qu'il y avait des côtés sur le terrain. Nous ouvrons le score contre le cours du jeu mais le manque de fond de jeu et d'envie nous conduira à une défaite logique." Premier weekend sans victoire pour Antonin Foisseau et ses protégés.


Les U11 Lloris gagne le premier match face à St Joseph de Porterie avant s'incliner contre la Mellinet.
" L'objectif de ce plateau était de renouveler les performances et les exigences sur deux semaines consécutives ce qui nous faisait défaut depuis le début de saison. Les garçons ont super bien répondu : même si je ne m'attache pas aux résultats, le plan de jeu a été respecté à la lettre et l'investissement de chacun a été génial. Il reste évidemment pleins de choses à améliorer mais pour la première fois j'ai le sentiment que nous pouvons leur demander autre chose dans leur apprentissage et surtout augmenter leur niveau collectif et individuel. On progresse, il ne faut pas se relâcher." Constate Vincent Guichard.

Et nos U12/U13 alors ?

U12-U13 :

U13 Élite : Victoire 2-0 contre Haute Goulaine et victoire 2-0 face à la Saint Médard de Doulon.
" Un terrain catastrophique ne nous  permettant pas de mettre en place notre jeu. Malgré cela les garçons sont rester sérieux dans les deux surfaces de vérité. Pas de but encaissé et quatre buts marqués. Une efficacité nous permettant de passer sans encombres au prochain tour de la coupe." Résume Théo Perdoncin.
Buteurs : Valentin Veigneau, Louiçonn Le Cam, Benjamin Lefeuvre, Matthieu Houdant.

U13 1D : Défaite 1-0 contre la St Yves de Nantes et victoire 5-1 contre la Chapelle sur Erdre.
" Nous n'avons pas vu d'équipe solidaire sur le premier match. Chaque joueur voulait marquer son but et malgré la vingtaine de frappes dans le match nous ne parviendrons pas à marquer. Pire nous encaissons un but synonyme de défaite. Un deuxième match totalement différent où nous avons su faire les efforts ensemble et où nous avons corrigés les erreurs du premier match pour une victoire tout à fait logique." 2 victoires et 2 défaites synonyme de qualification pour Kyllian Champion et ses joueurs..
Buteurs : Kynaï Langlois x4, Alexandre Poulain.
 
U13 3D : Défaite 12-0 contre Saint Mars du Désert et victoire 1-0 contre Don Bosco.
" Un terrain stabilisé n'a jamais empêché de jouer au football. Cependant certains semble le croire. Résultat nous avons regarder Saint Mars jouer et nous avons subi une humiliation. Certes l'équipe en face était plus forte mais avec plus d'envie l'addition aurait été moins salée. Après un recadrage entre les deux matchs, nous avons montré plus d'impact, d'envie et de jeu contre Don Bosco pour une victoire méritée."  On ne retiendra que la bonne réaction des joueurs d'Antonin Foisseau pour ce samedi.
Buteurs : Jibran Caliskan.

Zap du week-end 5 !

Programme semaine 5 du Lundi 28 Janvier au Dimanche 3 Février :

U6-U7 :
  • Entrainement : mercredi de 13h45 à 15h15.
  • Samedi : plateau à Couëron à 10h30.
U8-U9 :
  • Entrainement : mercredi de 13h45 à 15h15.
  • Samedi : entrainement à Orvault de 9h30 à 11h.
U10-U11 :
  • Entrainements : lundi de 18h à 19h30 et mercredi de 15h30 à 17h.
  • U11 Mbappé : match de préparation à 11h à Couëron.
  • U11 Griezmann : entrainement au stade de Gagné de 11h à 12h30.
  • U11 Pogba : entrainement au stade de Gagné de 11h à 12h30.
  • U11 Lloris : entrainement au stade de Gagné de 11h à 12h30.
U12-U13 : 
  • Entrainements lundi de 18h à 19h30 et mercredi de 17h15 à 18h45.
  • Samedi : entrainement au stade de Gagné de 14h à 15h30.
 
Bonne semaine à tous.
 



Rédigé le Lundi 4 Février 2019 à 19:00 par Orvault Sports Football, article lu 140 fois