Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Zap du week-end 49 !


Retrouvez toutes les semaines le résumé du Week end des U6 jusqu'aux U13 !


Zap du week-end 49 !

Du côté des mini green boys ...

U6-U7

Repos pour nos petits U6-U7 à cause des conditions climatiques et de la fermeture des terrains gazonnés au stade de Gagné.

U8-U9

Les U8-U9 participaient quant à eux au dernier plateau officiel organisé par le district de la première phase. Deux équipes se rendaient à Sautron et quatre équipes à Bouvron. Deux plateaux qui se sont très bien passés d'après les deux responsables U9, Guillaume Norvez et Bernard Agaisse.

Du côté des U10/U11...

U10-U11 :

Les U11 MBAPPÉ partagent les points face à Saint Herblain avant de s'incliner contre Orvault RC.
" Un bon premier match tactiquement et techniquement mais un manque d'efficacité dans le dernier geste qui nous empêchera de remporter la rencontre. Un deuxième match plus difficile où nous encaissons trois buts sur trois cadeaux de notre part. Un samedi sans envie, il faudra se reprendre le Week-end prochain." Petit coup d'arrêt pour Kyllian Champion et ses joueurs qui restaient sur de belles prestations.

Les U11 GRIEZMANN s'imposent contre Bellevue avant de se faire rattraper en fin de match par Sainte Luce.
" Une belle première opposition entre deux équipes jouant au ballon. Une légère domination de nos petits verts nous permettra d'ouvrir la marque. Nous tarderons à nous mettre à l'abri ce qui finira par arriver d'une belle frappe de vingt mètres mettant fin au suspens. Un second match avec moins d'intensité. Nous ouvrons la marque, dominant physiquement notre adversaire mais comme souvent nous ne concrétisons pas nos occasions et leur égalisation n'est pas injustifiée. Bonne prestation d'ensemble des U10, par contre on est en mesure d'attendre plus de la part de certains U11." Résume Jean Claude Briand.

Les U11 POGBA continuent leur série en dominant Orvault RC et l'AS Preux.
" Sur le premier match nous avons mis un peu de temps à trouver notre équilibre mais petit à petit nous avons retrouvés nos repères ce qui nous a permis d'ouvrir le score. Nous avons su gérer par la suite la rencontre pour nous imposer 2-1. Une deuxième rencontre où nous avons imposé notre rythme et notre jeu, nous permettant de de remporter le match 3-1. Une matinée dans la continuité de ce qui est produit depuis la Toussaint : écoute des consignes; sérieux, concentration et véritable sens du collectif. Cela nous permet d'enchainer une septième victoires en huit rencontres." Encore un plateau de qualité pour Antonin Foisseau et ses joueurs.


Les U11 Lloris remportent les deux rencontres face à Couëron et la Saint Pierre de Nantes.
" Je suis globalement satisfait par les résultats même si la manière a souvent été très désordonnée. On doit pouvoir faire beaucoup mieux que cela." Un constat simple pour Vincent Guichard : une équipe performante mais dont les axes d'améliorations sont importants.

 

Et nos U12/U13 alors ?

U12-U13 :

U13 Élite : Victoire 6-2 contre Nort sur Erdre.
" D'un côté le résultat satisfaisant avec six but marqués et une série qui se poursuit. De l'autre la prestation en dents de scie des joueurs. Trop d'imperfections techniques, un manque de communication, des retours défensifs oubliés ont entrainés une copie collective loin d'être parfaite. Les garçons sont capables de beaucoup mieux."  Résumait Théo Perdoncin. 
Buteurs : Valentin Veigneau x3, Mathis Robert Ndip, Valentin Veigneau, Louciano Haettel, Peyo Scheidegger.

U13 1D : Victoire 2-1 contre Nantes Sud 98.
" Un bon match de notre part malgré quelques changements dans l'effectif. Une bonne première mi-temps bien gérée tactiquement et techniquement nous permet de mener 2-0 à la pause. Une deuxième période plus difficile à négocier avec les conditions climatiques et une fin de match où l'adversaire a poussé pour égaliser sans toutefois y parvenir. " Une victoire difficile pour Kyllian Champion et ses joueurs. 
Buteurs : Mathéo Rousse, Ziméo Verger Hallier.
 
U13 3D : Défaite 5-2 contre Saint Sébastien.
" Un match à l'image de ce que l'on fait depuis le début de la saison : consignes défensives non respectées, un manque de dynamisme de la part de certains joueurs, oubli du rôle défensif de chacun. Résultat une défaite 5-2 logique malgré quelques sursauts d'orgueil nous permettant de marquer par deux fois. Il faut arrêter de prendre l'arbitrage comme excuse. Lorsqu'on encaisse six ou sept buts tous les week-ends, le problème est ailleurs."  Constate Antonin Foisseau, déçu de la prestation de ses joueurs.
Buteurs : Jibran Caliskan, Diego Brosset.

Zap du week-end 49 !

Programme semaine 48 du Lundi 10 Décembre au Dimanche 16 Décembre :

U6-U7 :
  • Entrainement : mercredi de 13h45 à 15h15.
  • Plateau : samedi matin à Orvault de 9h30 à 11h.
U8-U9 :
  • Entrainement : mercredi de 13h45 à 15h15.
  • Samedi : repos.
U10-U11 :
  • Entrainements : lundi de 18h à 19h30 et mercredi de 15h30 à 17h.
  • U11 Mbappé : plateau à Sautron à 10h30.
  • U11 Griezmann : plateau au SC Nantes à 11h.
  • U11 Pogba : plateau à Orvault SF à 11h.
  • U11 Lloris : plateau à Saint Herblain à 10h.
U12-U13 : 
  • Entrainements lundi de 18h à 19h30 et mercredi de 17h15 à 18h45.
  • U13 élite : coupe à Saint Herblain à 14h.
  • U13 1D : coupe à Saint Fiacre à 14h.
  • U13 3D : coupe à Orvault à 14h.
 
Bonne semaine à tous.