Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

U17 : " Gardons cette cohésion pour préparer le futur du club ! "


Arrivé en 2012 au club, le coach emblématique des jeunes, Florian BOULARD revient sur son début de saison avec les U17. Il évoque aussi ses résultats, son analyse mais aussi ses objectifs pour cette génération prometteuse.


Florian (à droite) et Marco (à gauche), métronomes de la catégorie U17 - Crédit photo : Reflex 1.7
Florian (à droite) et Marco (à gauche), métronomes de la catégorie U17 - Crédit photo : Reflex 1.7

"Préparer nos jeunes joueurs à l'avenir !"

Peux tu nous présenter ton groupe ? 
F.B. : "22 joueurs (5 u16 et 17 u17) forment l’effectif U17 2018/2019. Le staff est composé de Maxime Benoît et Marc Denéchere (dirigeants), de Maxence Hervé (préparateur athlétique) et de moi même Florian Boulard (éducateur principal)."

Un début de saison réussi ? 
F.B. : "Oui. Après une saison passée compliquée pour beaucoup de joueurs, notre but était d’abord de leur faire retrouver le plaisir de jouer, de se retrouver et de progresser à leur niveau. L'inscription validée au niveau régional, les garçons avaient pour objectif de figurer parmi les 4 premiers pour accéder à la R2 en 2ème phase. Chose faite en arrachant une 4ème place lors de la dernière journée !" 

Après ce 1er objectif atteint, quel est ton analyse ? 
F.B. : "En R2, le groupe alternera des matchs avec un contenu très intéressant face au SNAF, Treillières, Saumur ou encore Angers SCO et d'autres plus mitigés comme à Mayenne ou à Laval. C’est contre ce dernier que nous pouvons avoir des regrets en ratant une montée en R1.

Ton ressenti aujourd'hui ? 
F.B. : "Déçu mais pas abattu nous abordons cette 3ème phase en R2 avec la volonté d’être plus solide et régulier tout en intégrant des joueurs dans les catégories du dessus pour préparer la saison prochaine."

Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7

"Continuer à bien vivre ensemble !"

Et le petit plus est la Coupe des pays de Loire ? 
F.B. : " Oui, nous sommes aussi qualifiés pour les huitièmes de finale où nous rencontrerons le FC Nantes le dimanche 17 Mars à Gagné. Un beau match à vivre pour le groupe." 

Quel est ton objectif pour cette fin de saison ? 
F.B. : "Dans cette dernière ligne droite de la saison, j’attends de mon groupe encore plus d’ambition et de détermination pour aller plus loin sur tous les plans tout en gardant cette cohésion et bonne ambiance à l’intérieur du groupe mais aussi avec les parents."

Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7



Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 13:30 par Orvault Sports Football, article lu 410 fois