Trois dirigeants médaillés Jeunesse et Sport pour leur engagement


Florent Thomas, Jean-Michel Le Coz et Yves David ont été décorés ce vendredi soir de la médaille Jeunesse et Sport. Retour sur la soirée.


Jean-Michel Le Coz, Florent Thomas et Yves David (de gauche à droite) ont été décorés ce vendredi soir. (Photo OSF)
Jean-Michel Le Coz, Florent Thomas et Yves David (de gauche à droite) ont été décorés ce vendredi soir. (Photo OSF)
« Une association comme Orvault Sport Football ne perdure que grâce à l'engagement de ses bénévoles. » Florent Thomas a parfaitement résumé l'ambiance de cette soirée de remise de médaille Jeunesse et Sport, vendredi soir à l'espace Serge-Mandon au stade de Gagné. Le président du club depuis 2008 a été décoré en compagnie de Jean-Michel Le Coz, président-délégué chargé des jeunes, et d'Yves David, trésorier-général.

Cette médaille récompense leur engagement avec OSF depuis de nombreuses années. « L'engagement associatif représente 20 millions de personnes en France, dont 13 millions dans les associations, a expliqué Louis Savary, membre du comité Jeunesse et Sport. En Loire-Atlantique, ce ne sont pas moins de 300 000 bénévoles qui aident à la bonne marche des associations. »

Florent Thomas a rendu hommage à Jean-Michel Le Coz et Yves David, « deux clones d'engagement que seul l'enveloppe corporelle distingue », sans oublier Joël Bastard, « qui regarde cette cérémonie en altitude ». Un beau moment de partage devant une trentaine de personnes.