Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Stage Mini Champion's


Retour sur la première semaine de stage de cette saison !


Du 22 au 26 Octobre avait lieu la première semaine de stage mini champion's de la saison. Vingt et un stagiaires se réunissaient de 8h30 à 17h30 tous les jours pour s'amuser et apprendre autour de leur passion. 
Retour sur cette semaine encadrée par Guillaume Norvez, Kyllian Champion et Théo Perdoncin. 



Lundi :

Première séance de la semaine pour nos stagiaires fraichement arrivés sur le thème de la conservation de balle. Après une heure et demi d'efforts, ce fut l'heure du déjeuner préparé avec soins par la triplette infatigable Jean Luc, Théophile et Joël. Les joueurs avaient ensuite une petite heure de pause pour s'adonner au tennis de table ou aux jeux de sociétés mis à disposition. L'après midi retour sur les terrains avec un tournoi de deux contre deux sous le beau soleil du stade de Gagné.

Mardi :

C'est en pleine forme que nos mini champion's arrivaient pour le deuxième jour du stage. La journée commençait avec une séance sur la finition. S'ensuivait, le midi, un questionnaire par groupe de quatre sur la coupe du monde et sur le football en général. L'après midi place au terrain avec un tournoi de quatre contre quatre, équipes élaborées lors du questionnaire.

Mercredi :

Le matin les stagiaires avaient l'opportunité de montrer leurs qualités techniques lors d'un mini golf. Le principe étant de réussir une série d'ateliers techniques répartis sur tout le terrain et de réussir le plus de tour possible. 
Après une bonne assiette de spaghettis bolognaise, direction le five de Sautron pour 2h30 de football à 5 sur les terrains indoor. Après un après midi riche en buts et en rigolades, retour au stade de Gagné pour clôturer la troisième journée de la semaine.


Jeudi :

Troisième séance matinale ce jeudi. L'occasion de se défouler avant de dévorer le Quick du midi. A la suite du déjeuner, les enfants répartis en rond autour du tableau devaient tour à tour faire deviner différents mots uniquement à l'aide de dessins. Après une heure de fou rire direction le rectangle vert pour une partie de thèque. Le principe étant le même que le baseball mais version footballistique. 

Vendredi :

Dernière séance sous le brouillard d'Orvault avant la livraison des fameuses pizzas tant attendues. Après les dessins place aux mimes, sur le même principe que la veille. Un grand moment !! L'après-midi place au traditionnel tournoi de fin de stage version "coupe du monde" suivi de la remise des récompenses et de la fin du stage.
 

Une semaine bien remplie pour nos stagiaires dont le sourire sur les lèvres le vendredi en disait long. Un groupe dont la bonne humeur et l'enthousiasme ont permis aux éducateurs et stagiaires de passer une semaine parfaite. Le tout accompagné d'un soleil inhabituel pour un mois d'Octobre.
Un grand merci à Jean Luc, Théophile et Joël pour tous les déjeuners et gouters mis en place pour les enfants.


Prochaines semaines de stage : 

- Lundi 11 au vendredi 15 Février 2019.
- Lundi 8 au vendredi 12 Juillet 2019.
- Lundi 15 au vendredi 19 Juillet 2019.