Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Moments de vérité ... Retour sur l'AG !


Ce vendredi 27 septembre, se déroulait l’Assemblée générale de l'association d'Orvault Sports Football afin de clôturer la saison 2017/2018 ... Retour sur les temps forts.


"Une saison 2017/2018 malheureuse ..."

Le nouveau comité directeur pour la saison 2018/2019
Le nouveau comité directeur pour la saison 2018/2019
Le président Florent THOMAS ouvre cette réunion par le traditionnel mot de bienvenue à tous les Dirigeants, Joueurs, Arbitres, Supporters, Partenaires et Parents présents dans la salle. Celui-ci commence par son bilan et ses constats d'une saison mouvementée, épuisante et malheureuse avec un résultat final mitigé. 

"Malheureuse, car l’équipe fanion masculine n’a pu se maintenir en DH. Malheureuse, car après une saison exceptionnelle de notre équipe fanion féminine, celle-ci n’a pu accéder au niveau D2F et nos trois mois de procédure administrative se clôturent par un sentiment de frustration et d’incompréhension. Le monde du football amateur est en mouvement mais hélas pas dans le bon sens. Malheureuse, car le dieu de la météo ne nous a pas permis de réaliser un MiniMondial à la hauteur de ce 20ème anniversaire mais grâce à vous, nous avons pu rebondir et clôturer cette édition à terme. Je peux vous assurer que la cellule de crise du vendredi soir à œuvrer durement pour ne pas tirer le rideau. Malheureuse, car tous ces incidents et accidents ne nous permettent pas d’obtenir un résultat financier positif."

"La saison 2017 2018 restera pour moi, pour nous, une saison qui parachève la fin d’un cycle."

Après avoir énoncé l'ordre du jour, FT enchaine avec certains constats et rappels. 
" N’oublions pas que la première de nos richesses au sein d’OSF c’est vous, joueurs dirigeants membres du comité directeur et bénévoles. A ce titre, je tiens à remercier sportivement l’intégralité des femmes et des hommes qui œuvrent tous les jours pour Orvault Sports Football.  
Je souhaite établir des nouvelles règles à savoir privilégier une qualité des valeurs et pas uniquement sur des valeurs sportives et techniques. Nous devons continuer à travailler sur le chemin de la dimension humaine. Concernant le sportif, je ne reviendrais pas sur les résultats de l’équipe fanion masculine, on récolte toujours le fruit de son travail mais hélas cette saison nous avions plus de troncs que de fruits. Cela va nous permettre de repartir sur une nouvelle dynamique de groupe avec un fil conducteur le bien vivre ensemble.
Après les garçons, les filles et là, je souhaite les féliciter publiquement pour leur saison atmosphérique, championnat, coupe des Pays de Loire et je partage leur sentiment de frustration et d’incompréhension devant cette non accession administrative. Comme pour les garçons, il va falloir relever la tête, oublier et rebondir. Les accidents de la vie doivent nous permettre de grandir. Elles peuvent compter sur leur club." 

"Le MiniMondial se doit de continuer !"

"Après le négatif, du positif avec nos jeunes licenciés qui sont l’avenir d’Orvault SF !  Je souhaite et je veux que nous les mettions dans les meilleures dispositions ainsi que nos chers dirigeants bénévoles qui les accompagnent.
Volonté que nous partageons avec Jean-Michel LE COZ et demain Nicolas MALBO.

 
Le Kappa Leclerc Minimondial, je laisserai notre chère Présidente Agnès GIUMELLI nous commenter l’édition 2018. Pour ma part, j’ai toujours eu le projet d’établir une vingtième édition record : nombres d’équipes, nombres de sites et recette financière car n’oublions pas que le KLMM nous a toujours permis d’équilibrer les comptes et encore aujourd’hui il compense une situation négative de la pratique du football. Il prend en charge les nombreuses dépenses de notre école de Foot, ne l’oublions pas. Et si demain, des personnes mal attentionnées devaient nous diriger vers l'abandon du KLMM, en deux mots, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis ! Je me remémore une phrase écrite de Joseph Parpaillon - Le KLMM est inscrit au patrimoine sportif Orvaltais -  et ma crainte aujourd’hui, c’est que notre Maire perde la mémoire … "

L'état des terrains en herbe ne permettent pas une pratique quotidienne de qualité
L'état des terrains en herbe ne permettent pas une pratique quotidienne de qualité

"Notre stade, nous avons pu constater de nombreux travaux, un véritable chantier !"

"Après les garçons, les filles, les jeunes, le Minimondial, notre stade, 

La ville d’Orvault a communiqué dans la presse sur la rénovation du terrain synthétique et des vestiaires tribunes mettant en avant son initiative.Vous connaissez tous mon franc parlé pour moi une obligation n’est pas une initiative. 

Le terrain synthétique livré en 2006 utilisé 25 heures semaine a une durée de vie de 10 ans. Lorsque qu’un terrain est utilisé, comme chez nous entre 35h et 40h semaine, il a donc aujourd’hui plus de 18 ans d’utilisation ! Nous étions aux portes de la classification par la FFF de terrain dangereux.
Concernant la rénovation des vestiaires, celle-ci est uniquement le fait de la présence depuis plusieurs années de légionelles syndrome également de la piscine municipale.
En outre, l’obtention de l’éclairage du terrain d’honneur Alain Briand est véritablement un confort supplémentaire obtenu après plusieurs requêtes.

 
Pour clôturer cette saison, les instances du Club ont mentionné plusieurs demandes auprès de la ville d’Orvault afin d’améliorer la qualité de vie des licenciés : 
  • Première demande une subvention de haut niveau pour notre équipe fanion féminine nous parlons souvent d’équité homme femme et j’espère qu’ils vont concevoir que le plus haut niveau régional féminin est l’équivalence du plus haut niveau régional masculin.
  • Deuxième demande que l’hémorragie des baisses de subventions liées au sport s’arrête.Nous constatons une baisse de 50 % nos subventions sur les 3 dernières années. Il faut véritablement que nos instances prennent conscience de l’utilité publique de nos associations.
  •  Et troisième demande que le projet de réfection de la pelouse du terrain d’honneur Alain Briand  soit modifié en changeant la nature du support à savoir la mise en place d’une pelouse synthétique. Celle-ci nous permettrait de doubler nos créneaux d’entrainement de jouer en compétition devant une tribune digne de ce nom et de permettre à tous les licenciés de s’épanouir au sein du stade de Gagné sans être obligés de migrer vers le stade de la Bugalière ou de la Cholière.
Nous attendons bien évidement une réponse positive avant 2020." 

"Demain sera nécessairement différent"

"Et je finirais mon rapport avec une pensée positive, Demain sera nécessairement différent !
Merci pour votre attention et je laisse la parole à mes camarades de jeux : Agnes, Jean-Michel, Jérémy, Yves et Mickael coordinateur technique qui a réalisé cette saison de très belles actions et c’est la grande satisfaction humaine de cette saison et je tiens à le féliciter publiquement pour sa future paternité."

Les rapports de la présidente du tournoi et des référents techniques s'enchaineront pour terminer sur l'élection du Comité Directeur version 2018/2019.

​Le président clôturera cette réunion avec ces quelques mots : 
"Toutefois, c’est bien tous les licenciés que je souhaite remercier et applaudir ici ! 
Sans eux, sans vous, pas de club, pas de dynamisme. 
Alors BRAVO et MERCI à chacun d’entre vous !!!"