Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Jonathan LEPAROUX : "Notre belle aventure continue !"


Fraichement qualifiée en coupe U18 Jean Olivier, la génération U18, pensionnaire de D1, va débuter la 3ème phase de son championnat ce WE avec un déplacement à St Brévin. Retour sur ce début de saison avec leur entraineur.


"Un début de saison prometteur "

Une 1ère phase réussie ? 
J.L  : "Nous avons démarré la saison avec un très bel effectif, de bons et gentils garçons que nous avions déjà encadré plus jeune. Du coup après quelques matchs de préparations plutôt intéressants, l’objectif d’une montée semblait envisageable. Première phase, nous disputons 6 matchs : 5 victoires, 1 défaite et finissons deuxième de notre poule avec la meilleure attaque mais la deuxième défense. Au moins, on sait qu’il reste des choses à travailler. Pas de montée sur cette phase, juste un remaniement des groupes."

"Une deuxième phase plus homogène"

Le refonte des groupes a-t-elle été plus enrichissante ?
J.L : " Oui. Les résultats de la deuxième phase le montrent. 7 matchs : 3 victoires, un nul et 3 défaites. Nous terminons dans le ventre mou sixième, toujours la meilleure attaque mais quatrième défense. Nous avons quelques regrets car sur cette partie de saison l’effectif a été pas mal chamboulé pour aller suppléer les équipes supérieures. Les garçons U16, U17 et U18 nous ont cependant montré de très belles choses et surtout une force de caractère énorme. Pour mémoire l’un de nos meilleurs matchs à Bouaye où nous nous sommes déplacés à 9 et ne perdons que 2-1 en encaissant le deuxième but à la 85 minute après avoir mené durant 60 minutes. Pour info, cette équipe est montée en U18 Elite, nous devions avoir le niveau je pense mais cela nous montre qu'il faut encore travailler."

 

"La fin de saison peut être belle !"

Quels sont les objectifs de cette fin de saison ? 
JL : "Place à notre dernière partie de saison où nous allons essayer de faire quelque chose en coupe et se maintenir à niveau en championnat. Nous avons encore de belles choses à vivre avec ce groupe qui demande encore et toujours à progresser. Nous devons les préparer au futur mais l'apprentissage doit continuer dans ce sens avec le même état d'esprit ..."



Rédigé le Mardi 26 Février 2019 à 11:00 par Orvault Sports Football, article lu 649 fois