Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Jérémy Allard : « Il faudra être capable de battre toutes les équipes ! »


Avant le match face au SC Beaucouzé, l'entraîneur de l'équipe fanion masculine se confie sur la dernière ligne droite pour aller chercher le maintien.


Photo Reflex 1.7
Photo Reflex 1.7
La défaite à Saint-Nazaire a t-elle laissée un sentiment de frustration ?
« C'est un mélange de déception et de frustration sur l'ensemble du match. Nous menions 2-0 à la mi-temps donc forcément que le scénario de la 2ème mi-temps est catastrophique dans le contenu et l'attitude collective défensivement. Nous pensions avoir le match en main mais l'arbitre relance St Nazaire avec un coup franc indirect imaginaire qui provoque un pénalty avec une main dans la surface. Ensuite, nous avons eu une parodie de football avec des joueurs qui ont tout donné pour gagner et d'autres qui ont subi sans jamais se remettre en question. Avec du recul, la défaite est logique car on ne peut pas jouer que 45min dans un match qui en dure 90min voire plus mais elle laisse des traces moralement. » 
 
Le match de samedi contre Beaucouzé, qui se trouve juste devant au classement, est-il devenu primordial ?
« Oui, il sera primordial comme les 8 autres. Si nous voulons nous maintenir, il faudra être capable de battre toutes les équipes que nous rencontrerons aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Nous ne pouvons compter sur personne à part nous-même. Mathématiquement, c'est encore jouable mais il faudra prendre des points pour espérer une issue heureuse. »

« Nous attendons que chacun prenne ses responsabilités »

A quoi attribues-tu la mauvaise passe actuelle ?
« C'est tout simplement la conséquence d'un manque d'exigence individuelle et collective. Nos joueurs pensent avoir le niveau DH mais beaucoup se trompent. Dans ce championnat, il faut sans cesse se remettre en question. L'investissement et le travail à l'entrainement doit être sans relâche et avec abnégation. Hors beaucoup de joueurs se cachent ou trouvent des excuses car ils savent que l'effectif ne permet pas d'avoir une concurrence qui les mettra sur la touche ou en réserve ! Il ne faut pas oublier que nous sortons d'une saison compliquée avec un maintien à l'arrache et avec une capacité de recrutement biaisée par le nombre de mutés autorisés. Nous payons les pots cassés du travail d'avant mais nous en étions, nous (le staff et moi-même), conscient. » 
 
Quelles sont les outils pour aller chercher le maintien ?
« Pour s'en sortir, pour moi, la solution et la réaction viendra des joueurs uniquement. Le club a tout fait depuis le début de saison pour les mettre dans des conditions optimales. Il faudra donc que nos joueurs sortent de cette zone de confort en allant chercher des valeurs humaines & collectives : combativité, respect (du maillot et du club), détermination et travail. Nous ne pouvons pas jouer à leur place de toute façon. Une prise de conscience de la situation est nécessaire et nous attendons que chacun prenne ses responsabilités. »