Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Jérémy ALLARD : « Misons sur la formation et la stabilité ! »


Après 13 journées de championnat, la catégorie Seniors masculins retrouve des couleurs en ayant ses 3 équipes en haut de tableau dans les compétitions R2, R3 & D3. L'entraineur de l'équipe fanion fait un point avant la dernière ligne droite.


"Il faut profiter de ces bons moments !"

Jérémy, comment expliques tu ce bon début de saison ?
J.A. : Après une descente, il est nécessaire de se remettre en question mais aussi de faire des choix forts. J'ai laissé la porte ouverte à tous les désireux de partir mais surtout dans l'objectif de faire de la place à nos jeunes. Il a fallu digérer et faire accepter cette échec mais le fait de tomber d'un niveau, est surement un mal pour un bien. Ensuite, nous avons mis en place un nouveau projet au sein du club et de la catégorie Seniors. Les joueurs se sont investis, et travaillent bien à l'entraînement ce qui nous permets d'avoir des résultats satisfaisants. Il faut profiter des ces bons moments.

Des changements par rapport à la saison dernière ? 
JA : Tout d'abord, le staff technique a été modifié suite à des arrêts. Il était important de continuer à avoir des entraineurs dans la même idée et la même philosophie que moi. Jean Philippe ROUSSEL & Erwan DIEVAL le sont ainsi que Philippe SERRE, entraineur des U19 R1. L'équipe technique est surement la plus importante. Nous travaillons sereinement avec un partage au quotidien et avec des dirigeants très actifs derrière ce pôle. 
Ensuite, il y a eu l'effectif. Nous avons su garder nos cadres et incorporer bon nombre de jeunes autour d'eux. Le feeling passe bien entre eux et c'est l'ingrédient principal pour jouer et progresser ensemble. Pour finir, il a fallu modifier notre organisation de la semaine pour que chacun puisse s'entrainer minimum 2 fois et mettre de la cohésion dans les 3 équipes Seniors. Depuis Janvier, des U19 participent régulièrement aux séances des seniors et la suite logique est de les intégrer en championnat. Nous devons continuer à travailler dans ce sens pour considérer nos jeunes. 


 

"2ème de R2, 3ème de R3 et 1er de D3 ! "

Les 3 équipes Seniors sont en haut de tableau donc tu es satisfait ? 
JA : Oui forcément car si on m'avait dit ça au mois d'Août dernier, je signais tout de suite. Outre les résultats, il est important de s'y retrouver humainement. De voir que nos joueurs ont le sourire à l'entrainement, de les voir fier de porter ce maillot, de mettre du coeur à l'ouvrage, cela récompense le club et (re)montre nos vraies valeurs perdues ces dernières années. Même si je reste un éternel insatisfait car je pense que nous pouvons encore faire plus et mieux, je vais m'en contenter et tacher d'entretenir cette bonne dynamique. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et surtout des expériences des saisons précédentes. Nous sortons d'une descente de DH, de deux maintiens compliqués avec la réserve et d'un manque d'attractivité de notre équipe district donc il faut prendre ce qu'il y a à prendre en ce moment. Les jeunes du club grandissent et arrivent à grand pas. Aujourd'hui, je retrouve des garçons en Seniors que j'ai eu en U13 voire avant. Comme quoi, le mot fidélité peut être d'actualité ! 

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ? 
JA : Le 1er est de faire monter notre équipe 3. Cette équipe devrait être un tremplin ou une porte d'accès au monde seniors pour nos jeunes. Elle a aussi pour rôle de garder nos joueurs même si aujourd'hui certains ne sont pas prêts à jouer au niveau Ligue. Pour les équipes R2 & R3, l'objectif est le même. Rester le plus longtemps possible sur le podium et gagner le plus de matchs possibles car il reste encore 27 points en jeu. 

 

"Avant le derby samedi ..."

Un petit mot sur le match de la R2 samedi, contre la réserve de Vertou ? 
JA : Cela fait parti des RDV attendus cette saison. A l'aller, nous avons été beaucoup trop souvent dans l'observation et nous avions joué avec le frein à main. Ce match est une opposition entre 2 équipes bien classées donc le contenu devrait être bon si tous les acteurs sont décidés à répondre positivement. Nous serons attendus mais nous irons pour faire un résultat positif. 



Rédigé le Vendredi 22 Février 2019 à 11:51 par Orvault Sports Football, article lu 546 fois