Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Féminines : "Un pôle ambitieux pour cette fin de saison ! "


Actuellement, 4ème de R1F & 3ème de R2F, les entraineurs des équipes seniors féminines reviennent sur cette intersaison, la désillusion de non accession en D2F, mais qui rappellent cette force vive de la section. Retours avec Christophe CHARBONNIER & Gilbert PARCIHI ...


Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7
R1 F :
  • 4ème avec 33 points, à 3 points du leader LE MANS FC avec un match en moins)
  • Qualifiée en Coupe des pays de loire 
R2 F : 
  • 3ème avec 26 points, 2ème Etoile de Clisson à 28 points et à 4 points du 1er St Nazaire AF 

Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7

"JOUER LES PREMIERS RÔLES !"

A mi-saison, quel bilan fais tu ? 
C.C. : "Après un été plus que difficile, la reprise a de ce fait été très perturbée, ponctuée de retours tardifs.
malgré cela les effectifs sont en hausse ( 10 arrivées ) pour aucun départ notable. A ce jour de nombreuses blessures nous ont séparées de joueuses importantes ( DE MONTI, LA POSTA, DOGUET, ROY, FAVREAU ) dont la plupart ne reverront les terrains que la saison prochaine."


Les résultats espérés sont au RDV ? 
C.C. : "Les résultats sont bons de part de la réserve, longtemps leader et toujours en course pour jouer les premiers rôles. Pour l’équipe première, après le cauchemar du Mans le groupe s’est reprit et a préserver ses chances de participation aux barrages."

Quels sont les objectifs de cette fin de saison ?
C.C. : " Accéder à la Division 2 Nationale et faire également monter la réserve en Régional 1.Pour les équipes de jeunes, ouvrir les créneaux d’entrainements seniors aux U18, afin qu’elles puissent progresser dans les conditions du football à 11."

Comment vit la formation féminine ? 
C.C. : "Nos U15, génération prometteuse, continuer a les aguerrir techniquement et tactiquement en vue des futures U18 région ou nationale. Pour les plus jeunes de U13 à U6, le travail se fait dans un bon état d’esprit et une progression régulière."

As tu un petit message à transmettre ?
C.C. : "Oui. Filles , garçons nous faisons le même sport, je remercie donc tous ceux et toutes celles qui participent a ce que l’église entre tous et toutes soit le moteur de fraternité et de respect. Toujours aussi difficile de trouver de jeunes joueuses de 6 à 11 ans, je lance un appel a tout le monde pour faire découvrir le football à vos enfants, soeurs, cousines, copines, pour nous rejoindre au plus vite, merci "

Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7

"LE HAUT DU TABLEAU"


Comment se passe ta nouvelle mission au sein du club ? 
G.P : "Bien. Je découvre un nouveau groupe et un nouveau rôle."

Peux tu nous en dire plus sur ton groupe ?
G.P. :  "L’équipe réserve séniors féminine évolue dans un championnat R2 où 4 équipes se disputent la première place….Malgré un effectif restreint dû aux blessures, absences et un arrêt, le groupe tient bon et ambitionne la montée !L’envie de progresser, la volonté de jouer ensemble sont les caractéristiques de ce groupe de jeunes femmes. Très rapidement les nouvelles ont trouvé leur place tant l’ambiance est excellente !"

Et pourtant certains matchs n'ont pas été simples non ? 
G.P. : "Si il nous est arrivé de jouer en sous-effectif (et la quasi-totalité de la phase aller sans gardienne), c’est avec plaisir que nous préparons déjà la saison suivante en intégrant dorénavant nos U18 F porteuses d’un surclassement
Comme toutes les équipes B, nous constituons la réserve de notre équipe première…notre ambition est donc aussi de préparer notre effectif à aller jouer à l’étage supérieur. Ainsi, depuis le début de saison plusieurs de nos joueuses foulent régulièrement le terrain en compagnie de nos Seniors R1"


Une belle fin de saison en perspective alors ? 
G.P. : "Nous sommes sur la ligne de départ d’un long sprint qui doit nous mener à postuler à la montée avec la participation importante de chacune des joueuses de l’effectif mais aussi grâce à un staff dévoué autour de  moi (Stéphane MARTIN & Joël GARNAUD)."

Crédit photo : Reflex 1.7
Crédit photo : Reflex 1.7




Rédigé le Mardi 5 Mars 2019 à 11:52 par Orvault Sports Football, article lu 397 fois