Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

FREB CUP - Episode 7


Un mois après ... Retour sur la 7ème Edition de la FREB CUP Jeunes ORVAULT SF


Tout vient à point à qui sait attendre...

Certes, après quelques semaines, voici le retour de la 7ème FREB CUP organisée par ORVAULT SF, les 22 et 23 décembre dernier.
Autour de ses parents bénévoles, le club  a, une nouvelle fois réussi à fédérer, rassembler, petits, petites, un peu plus grands ou grandes, durant ces 48h non stop de futsal dans le magnifique complexe de la Frébaudière mis à disposition par la Ville d'Orvault.

Avec la nouveauté des tournois U13F-U15F du samedi, Orvault SF souhaitait forcément s'inscrire dans la promotion inévitable du football féminin. Une Coupe du Monde nous attend l'été prochain !
Cette édition féminine, autour de 10 équipes, fut une réussite, et laisse présager pour la suite, peut-être en 2019, une très grande manifestation futsal féminines Jeunes sur le site de la Frébaudière.
Les dirigeants OSF y cogitent déjà ... !

 Pauline Maindron : Coach U15 OSF Féminines :
« Équipe composée de U14 et U15 mais sans gardienne ! Les filles ont joué le jeu et sont allées dans les buts à tour de rôle. Nous ressortons de ce tournoi sans aucune défaite. Les filles ont mis 2 matchs avant de réellement rentrer dans le tournoi mais ont su faire le nécessaire pour remporter presque tous leurs matchs par la suite. Le dernier match a fait office de « finale » et nous le remportons 1-0. Les filles ont réalisé un très bon tournoi et ont été récompensées en soulevant la coupe ! Félicitations à toutes et merci aux parents de nous avoir suivi toute la journée ! »

Et puis, il y a les résultats !
Orvault SF a choisi depuis désormais quelques années, de privilégier les rassemblements U6-U7 e U8-U9  du samedi et dimanche matin, avec simplement l'envie pour les garçons et filles de jouer ! qu'importe le résultat final ! Les photos finales ci-dessous suffisent pour conforter l'ambiance générale !

Parlons, des Féminines !
Avec un tournoi U13F et U15F, ce sont finalement les filles de L'Etoile Mouzillon (U13F) et d'Orvault SF (U15F) qui ont sorti leur épingle du jeu ...
 

Et puis les U11 garçons !
Ce sont finalement les U11 Orvault SF qui ont remporté la timbale dans une ambiance festive avec la contribution de tous les parents !

Kyllian Champion : Coach U11 garçons :
"Pour commencer, je vais souligner l'investissement et l'envie des enfants tout au long du tournoi. Nous avons pu voir la cohésion dans cette catégorie avec les encouragements durant toute la journée, ce sont les meilleurs souvenirs pendant les tournois. Et pour finir, le partage avec les éducateurs et les parents.
Petit résumé du parcours de notre équipe U11 1 qui gagne le tournoi.
La rigueur, l'envie, la régularité, le collectif se sont les mots les plus importants pour remporter un tournoi. Chaque match a été compliqué mais nous avons su trouver les solutions pour y arriver jusqu’à la victoire du tournoi. Ceci nous a permis de partager un bon moment entre les coachs les joueurs et les parents."
 

 

A suivre toutes les photos prises par nos contributeurs Philippe SERRE et Sébastien DELESSARD durant le week-end !

Les parents qui souhaitent obtenir une (ou plusieurs) photos originales peuvent s'adresser à l'adresse mail contact.blogosf@free.fr en mentionnant :
- Club
- Catégorie
- Nom - prénom du joueur ou de la joueuse
- Référence obligatoire de la photo  : Freb-Fev_2018_xxx.jpg


Orvault SF remercient tous les clubs amis et voisins pour leur participation dans un état d'esprit irréprochable commun !
Encore merci à tous et ...

 
RDV en décembre 2019 pour l'Episode 8 !





Rédigé le Mardi 29 Janvier 2019 à 00:15 par jmlc, article lu 333 fois