Coupe de France féminine. Les Green Girls défient Le Mans FC


Leader de R1 Pays de la Loire, les féminines d'Orvault SF vont tenter de se qualifier face au Mans FC, mal en point en D2F.


Photo Philippe Serre - reflex 1.7
Photo Philippe Serre - reflex 1.7
Incontestable leader de Régional 1, avec dix victoires en dix journées, les Green Girls accueillent Le Mans FC ce dimanche après-midi (14h30) en trente-deuxième de finale de la coupe de France. Un match un peu particulier pour l’entraîneur Christophe Charbonnier et plusieurs anciennes Mancelles qui ont rejoint OSF la saison dernière. « C’est un tirage qui est à notre portée mais cela va aussi être un match très spécial avec un goût de revanche, assure Jess Desnots. On est prête, on les attend de pied ferme ! »

Avant-dernier du groupe A de D2 Féminine, avec neuf points de retard sur le premier non relégables, Le Mans FC est en difficulté cette saison. Les filles de Claire Germain n'ont gagné qu'un seul match en championnat et elles possèdent la deuxième plus mauvaise attaque de leur groupe (25 buts encaissés en 11 matches). « Je pense qu’on est plus apte que l’an dernier car on a une équipe plus cohérente avec un collectif plus intéressant » assure l'entraîneur orvaltais. Réponse en fin d'après-midi !

Orvault SF (DH) - Le Mans FC (D2), dimanche à 14h30 au stade de Gagné