Facebook
Twitter
YouTube
Orvault SF

Barrage d'accession. Les Green Girls à l'assaut de Mérignac Arlac


Ce dimanche après-midi a lieu le match aller du premier tour des barrages d'accession à la D2 Féminine, première étape vers un retour en championnat de France.


Photo Jérôme Bouchacourt
Photo Jérôme Bouchacourt
Avec vingt-deux victoires en autant de journées, Orvault SF est la seule équipe de France à avoir réalisé un sans-faute dans son championnat régional. Même l’ogre Havrais et ses neuf Américaines n’ont pas réalisé une telle performance en Normandie (21 victoires, un nul). « Ce bilan prouve qu’on réalise une grosse saison, confirme Christophe Charbonnier. On a un collectif plus performant, ce qui nous donne certaines certitudes par rapport à notre championnat. Le groupe a été très peu modifié à l’intersaison, les filles ont bien travaillé et surtout elles ont bien assimilé le jeu qu’on voulait mettre en place. »

Malgré ce sans-faute en Régional 1, les Orvaltaises doivent se méfier du premier tour des barrages face à Mérignac-Arlac. « L’an dernier, Hénin-Beaumont était venu chez nous en n’ayant perdu que contre Lyon en coupe de France et on s’était largement imposé (3-0), prévient l’entraîneur d’OSF. Au deuxième tour, on avait ramené le nul de Lorient puis on avait tout perdu en dix minutes au match retour. »

Les Mérignacaises ont terminé deuxième du groupe Sud de R1 Nouvelle Aquitaine derrière la réserve des Girondins de Bordeaux.  « C’était mieux d’éviter les dixièmes de D2, souligne Christophe Charbonnier. J’ai pris des renseignements sur Mérignac et c’est une bonne équipe. Je les avais rencontrés en D2 avec Le Mans. De toute façon, on sera attendu. » 

Orvault SF - Mérignac Arlac, 15h au stade de Gagné