Zap du WE - Semaine 51 !


Retour sur les matchs du WE avec les résultats et réactions des coachs !


Crédit photo SO Cholet
Crédit photo SO Cholet

Du côté des seniors masculins ...

Championnat DH - Orvault SF contre SO Cholet (2) : 2/2 
"Ce fut un match de très bonne qualité où les joueurs ont su démontrer leur détermination à se procurer des occasions et à obtenir un résultat. Cette première partie de saison fut intense, la qualité est là, l'envie est aussi présente. Il sera important de l'unité de tout un club pour soutenir l'investissement des joueurs pour conquérir le maintien pour lors de cette deuxième saison en division d'honneur. Je remercie l'ensemble des personnes qui accompagne le groupe et souhaite des joyeuses fêtes de fin d'année à l'ensemble des licenciés du club." par Florian HALGAND.
Compte rendu du match via le site du SO Cholet 
 
Championnat DRH - Orvault SF (2) contre AL Chateaubriant : 1/1
" Satisfaction bien évidemment d'aller faire un nul chez le leader invaincu après 8 journées, mais un peu de frustration au vu de la physionomie du match qui aurait pu (du) nous voir ramener les 4 points. Oui mais voilà, à l'image de notre 1ère partie de saison, il nous manque le petit quelque chose qui pourrait nous permettre d'être tout en haut aujourd'hui. Ce groupe est jeune, volontaire, avec un très bon état d'esprit mais avec aussi des lacunes individuelles qui nous font défaut dans les 2 surfaces de vérité. Je suis très content de voir que des pousses du club, passés par la DRH, s'installent dans notre équipe fanion. C'est aussi cela le rôle d'une réserve, celui de préparer au mieux nos jeunes joueurs aux exigences du haut-niveau régional. Il est donc important de rester à un niveau tel que la DRH pour permettre l'atteinte de cet objectif mais je reste fidèle à ma ligne de conduite: l'enjeu ne doit pas tuer le jeu..." Je profite de ce petit résumé pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année aux éducateurs et dirigeants de notre club qui oeuvrent d'arrache-pied tout au long de l'année." par Fabrice THOMAS.

Championnat D3 - Orvault SF (3) contre St Sébastien Profondine : 3/3 
"L'équipe 3 se déplaçait ce dimanche chez le leader du groupe st Sebastien profondine. Une équipe qui n'a pas failli à sa réputation d'équipe rugueuse mais joueuse et solide.Ce match "phare" du groupe démarrait tres bien pour les orvaltais puisque apres seulement 10minutes de jeu, Jessie, d'un magnifique coup franc et jo Brizeux sur une belle frappe croisée donnait l'avantage aux green boys. Une belle entame de match nécessaire compte tenu de l'effectif réduit (12 joueurs dont 2 loisirs et sans gardien). La profondine n'abandonna pas pour autant ses principes de jeu (trop rare à ce niveau !) et était récompensé sur une frappe extérieur de la surface que le gardien de fortune du jour ne pu arrêter.Le match était dominé par la profondine mais c'est bien orvault qui inscrit le 3eme but avant la mi temps par jo Brizeux. On pouvait penser que le plus dur avait été fait mais l'état physique des troupes était déjà entame et l'appel à la prudence du coach était entendu.
Malgré cela, la profondine poussa et réduit le score puis égalisa sur coup de pied arrêté. Les orvaltais baissait clairement le pied mais les gars ont donné tout ce qu'il pouvait. Le coup franc du coach détourné sur la barre par le gardien adverse aurait pu donner la victoire mais le match nul était finalement logique face à une équipe qui peut nourrir de réelles ambitions de montée. Une mention particulière au coach adverse qui propose un vrai projet de jeu quelques soient les circonstances. Une année 2016 qui se termine à 3points du leader, adversaire du jour, et que nous devrons recevoir chez nous... Nous pouvons logiquement être ambitieux...Rdv en 2017..." par Florian LAVALARD.

Championnat D4 - Orvault SF (4) contre ES La Chevallerais : 0/6 
"C'est encore une fois avec un effectif réduit que le groupe séniors 4 se rendait à La Chevallerais pour un match à enjeu puisqu'il aurait proposé , en cas de victoire, à l'équipe de recoller au peloton de tête...Les différents appels du coach seront restés vains et il ne restait qu'à convoquer des joueurs absents depuis plusieurs semaines pour cause de blessure...Il était donc écrit que tout nous serait contraire puisque , très rapidement, en première période l'arbitre sifflait un pénalty en notre défaveur sur une main des plus contestables...1-0..Un second but arrivait juste avant la pause, cette fois sur une boulette défensive 2-0 ..Et pourtant le match était très équilibré et nous manquions - sale habitude- des occasions franches! Dés la reprise, encore une fois sur une erreur dans notre surface, nous encaissâmes un autre but qui précédait un second pénalty: 4-0! Le groupe qui jusqu'à présent et pour les raisons citées ci -dessus se présentait fragilisé baissait la tête et encaissait deux autres buts ( finalement, les seuls inscrits dans une phase de jeu "normale")... Une fin de saison triste sur le fond et la forme par trop d'immaturité sportive...A très vite oublier et se remobiliser pour les deux prochains matchs qui clôtureront la phase ALLER de ce championnat. L'équipe a les moyens et les ressources pour une "remontada" ! ce sont les vœux du coach pour cette fin d'année! " par Gilbert PARICHI

Du coté des jeunes...

Formation : 
Coupe Atlantique - U19 DH contre St André des Eaux : 5/0
"Le groupe U19 DH termine l'année en beauté en allant s'imposer largement à St André des Eaux 5-0 pour les 16eme de finale de la Coupe Atlantique. Un match parfaitement maîtrisé avec 4 buteurs différents et beaucoup d'enthousiasme. Il faudra conserver cet état d'esprit avant d'affronter trois prétendants à la montée : Avrillé le 7 janvier suivi de l Intrépide et de Basse Goulaine." par Philippe SERRE. 
 
U18 D1 contre St Pazanne FC Retz : 1/1
 
U17 DH contre USSA Vertou : 1/1
"Pour cette deuxième journée de championnat DH, nous allions à Vertou avec l'objectif de prendre des points pour démarrer au mieux ce championnat. Face à une belle équipe de Vertou renforcer de joueurs ayant évoluer au niveau nation, nous ouvrons le score logiquement sur coup-franc à la 15ème minute de jeu. Malgré une petite domination de l'adversaire nous retournons au vestiaire avec ce petit avantage. En deuxième mi-temps, Vertou égalisera sur un pénalty très limite. Le score nul est logique sur l'ensemble du match même si l'on peut regretter cette barre transversale à la 85ème.. Le groupe murit, c'est un match que nous aurions perdu il y a 2 mois. 2017 sera une belle année j'en suis certain." par Théo PERDONCIN. 
 
Préformation : 
U15 Elite : Repos
U15 Division 1 contre GJ St Père Océane : 7/0
U15 Division 4 contre AS Sautron : 2/4
U13 : Tournoi Freb Cup - Orvault SF
 

Du côté des féminines ...

Championnat DH Féminines - Orvault SF contre Les Verchers St Georges : 10/1 
"Victoire d'une ampleur inattendue (aller 1 a 1)  par un score de 10 a 1,début de match très  sérieux et en 20' il y avait déjà 4 a 0 les filles finissent donc seul en tête du championnat avant un repos bien mérité avant une reprise du championnat le 22 janvier a St Lyphard. bravo et merci a toutes. Seul soucis la blessure de Julie en espérant que cela ne soit pas grave." par Christophe CHARBONNIER. 
(Buts : LAPOSTAx2,FERMIER, SERVANT x2, LELARGE,CSC, ROY, BALDE x2)


Championnat PH Féminines - Orvault SF (2) contre Paimboeuf FC Estuaire : 2/3 

Championnat U18 Féminines - Orvault SF contre Ent.Paimboeuf GF Bau. : 7/0 


Championnat U14 Féminines : Tournoi Freb Cup - Orvault SF 

Du côté des loisirs ...

Championnat Loisirs OGB : Reporté 

Championnat Loisirs Green Devils contre Nantes Dervallières : 4/1