Zap du WE - Semaine 44 !


Retour sur les matchs du WE avec les résultats et réactions des coachs !


Théo PERDONCIN, auteur d'un doublé, a mené son équipe vers cette victoire logique. (photo : site Montaigu FC)
Théo PERDONCIN, auteur d'un doublé, a mené son équipe vers cette victoire logique. (photo : site Montaigu FC)

Du côté des seniors masculins ...

Championnat DH - Orvault SF contre FC Montaigu : 3/0
"Ce fut un match que nous avons essayer de maîtriser, la copie est bonne, mais nous devons encore faire mieux dans la suite de la saison.Je souhaite féliciter les garçons et particulièrement les buteurs Kevin Omodei et Théo Perdoncin (x2). Nous allons continuer de nous investir dans le travail pour progresser, car j'avoue que c'est ce que je préfère. No pain, No gain !" par Florian HALGAND.
 
 
Championnat DRH - Orvault SF (2) contre Murs Erigné ASI : 1/3
" Défaite cruelle 3-1 face au leader Mûrs-Erigné. Je suis déçu du dénouement de la partie tant mes joueurs m'ont fait plaisir par leur abnégation et leur volonté de pratiquer un beau football. Mais face à une équipe expérimentée telle que Mûrs-Erigné, la moindre erreur individuelle se paie cash et quand dans le même match vous en faîtes 2... Si l'on avait converti nos occasions, surtout celle du face à face avec le gardien en tout début de seconde période alors qu'on était menés 2-1! Je préfère me focaliser sur ce que l'on fait de bien et apporter de la sérénité à un "jeune" groupe (au grand étonnement de notre adversaire du jour!) qui sera récompensé, j'en suis persuadé, de son investissement et de son envie d'apprendre." par Fabrice THOMAS.

Championnat D3 - Orvault SF (3) contre E.Gorges (2) : 4/0  
"Le couteau sous la "Gorges"... C'est dans sa traditionnelle tenue que se présentait le leader samedi soir à gagné. Ils étaient donc en rouge, Gorges. Mais se sont bien les orvaltais qui piaffaient d'impatience d'en découdre. Une entame de match ou nous les prirent rapidement à la "gorges", malgré une équipe de Gorges déployée pour contrarier nos plans mais qui paraissait au fil des minutes nouée par nos attaques tranchantes. 2 d'entre elle firent mouche avant la pause (Noel Chee et Jordan Brizeux). Une première mi temps qui restera en travers [de la gorges] de Paco (aka Francois Brosset) le coach adverse. La deuxième mi temps fut semblable à la première et Hugo Martins assura la victoire d'un joli doublé, récompensant une nouvelle grosse prestation individuelle et une belle prestation collective. Un match référence..." par Florian LAVALARD.

Championnat D4 - Orvault SF (4) contre AS Grandchamp (1) : 3/4
"Chaque difficulté rencontrée doit être  l'occasion d'un nouveau progrès (Pierre de Coubertin). Le groupe seniors 4 s'attendait en allant à Grandchamp à faire face à une belle adversité car cette équipe occupe actuellement la première place du classement totalisant le maximum de points mais aussi des statistiques édifiantes : 17 buts pour et 1 seul but contre...Est ce "la pression"? Mais au terme des 5 premières minutes et après deux offrandes les locaux menaient 2 à 0! La partie s'équilibrait dans cette première période et malgré plusieurs occasions nous rentrons au vestiaire sur ce score ...La seconde mi temps s'engageait avec un dispositif différend mais sur une nouvelle erreur les locaux nous sanctionnait à nouveau: 3-0!  Puis, récompensant notre domination grandissante Virgil réduisait le score en raclant le ballon dans le but. C'est ensuite sur un penalty - incontestable- que Kevin Ro.ramenait le score à 3-2....notre pression de plus en plus importante était à nouveau récompensée :pressing gagnant de Virgil qui ramenait les deux équipes à parité ...Nous manquons un face à face avec le gardien adverse pour subir une nouvelle attaque qui se terminait par un corner. Ce dernier, dans les arrêts de jeu-nous crucifié sur une nouvelle erreur défensive (Csc).Seule consolation possible: notre seconde période ! Et le fait d'avoir offerts nos cadeaux de Noël avant l'heure! J'espère que nous n'aurons plus rien à offrir dans le futur..." par Gilbert PARICHI.

Du coté des jeunes...


Formation : 
U19 DH contre US Thouaré : 0/2
​​"Enorme déconvenue à Thouaré avec une défaite 2-0 du groupe U19. Toujours aussi fébrile et déséquilibré défensivement l'adversaire ouvre le score à la 15eme. Le temps passe et les erreurs techniques s'enchaînent, nous n'y arrivons pas et Thouaré marque à la 95eme sur un contre.Même si l'on peut parlé de deux penaltys évidents refusés par l'arbitre, le contenu est n'est pas suffisant." par Philippe SERRE.
 
U18 D1 contre ES Vigneux : 0/7
U17 PH contre FC Challans : 4/3
 
Préformation : 
U15 Elite contre USJA Carquefou : 3/1
U15 Division 1 contre GJ Gétigné Clisson : 3/1 
U15 Division 2 contre Nozay OS : 0/13
U13 QF (Festival U13) contre GJ Oudon Couffé (6/0) & SFC Couëron (3/0)
U13 Division 3 (Challenge CA) contre AS Sautron (1/1) & AS Casson (2/3)
U12 Critérium (Challenge U12 Quick) contre GJ St Jean de Boiseau (2/1) & FC Nantes (2/9)

 

Du côté des féminines ...

Championnat DH Féminines - Orvault SF (1) contre SO Cholet (1) : 3/0  
"Encore des difficultés en première période pour ouvrir le score , ensuite une seconde période beaucoup plus fluide et plus simple collectivement nous a permis de porter le résultat a 3 a 0 et ainsi d'accomplir l'objectif de ce weekend . Buteuses Julie FERMIER (x2) et Mathilde LAPOSTA." par Christophe CHARBONNIER 

Championnat PH Féminines - Orvault SF (2) contre O.Saumur FC : 2/3

Championnat U18 Féminines : Orvault SF contre St Lyphard AM : 0/4


Championnat U14 Féminines : Coupe U14F contre SFC Couëron (1/0), ES Blain 2 (4/2) & GJ Abbaretz PB (1/1) 

 

Du côté des loisirs ...

Championnat Loisirs OGB contre SFC Couëron : Forfait de SFC Couëron 

Coupe Loisirs Green Devils contre CHU Nantes AS : 11/0