Zap du WE - Semaine 13 !


Retour sur les matchs du WE avec les résultats et réactions des coachs !


Du côté des seniors masculins ...


Seniors DH - Championnat : Orvault SF / O. Saumur : 1 - 1  

Buteur : Théo Perdoncin (pén.)
" L'idée de départ était de continuer notre série avec un bon match contre un prétendant à la montée en N3. Nous avons réalisé un match avec beaucoup de sérieux, de rigueur et d'abnégation. Cela faisait longtemps que nous avions pas été aussi malmenés dans le jeu mais les garçons ont rendu une belle copie. L'adversité, de taille et de qualité ce samedi, nous a permis de répondre avec des valeurs dignes du club sans refuser de jouer. Ce match confirme que nous pouvons faire de belles choses et que nous nous devons de bien finir cette saison !"
Jérémy ALLARD.
Seniors DRH : Championnat : Orvault SF / Les Lucs/Boulogne : 1 - 4 

Buteur : Quentin Delesne


Seniors D3 : Championnat : Orvault SF / Aigrefeuille Maine : 2 - 1 

"Un grand merci à Théo Perdoncin qui au dernier instant a assuré le rôle de délégué ainsi qu'à monsieur Bakar, notre fidèle arbitre de touche pour ce match nous opposant à Aigrefeuille.  Notre effectif GreenBoys étaient complétés par un Jeremie - Loisirs - ainsi que Assane et Gael ( U18)... Le premier quart d'heure voyait les visiteurs, un point derrière nous au classement , pousser mais Ewen , occasionnellement dans les buts, repoussait toutes les tentatives....Enfin nos garçons prenaient la conduite du match et sur une belle ouverture de Renaldo, Noel trouvait le chemin des filets: 1-0 c'était le résultat à la pause. Schéma identique en seconde période car après quelques minutes pendant lesquelles nos adversaires tentaient d'inverser notre domination nous retrouvions - sur l'une de nos nombreuses occasions- le chemin des filets adverses par Assane...2-0 ! Il fallait un penalty généreux pour que le score se réduise 2-1... score final ! Bravo aux garçons qui toujours en sous effectif ont géré cette rencontre avec sérieux."
Gilbert PARICHI.



Seniors D4 : Championnat : Notre Dame des Landes / Orvault SF : 0 - 2 

Match que l'on a joué à 12 vs notre Dame des landes, sur une pelouse très difficile. Une première période sur un score nul comme le match le terrain n'étant pas facile à jouer. Mais les garçons comme à leur habitude sont restés soudés et nous ouvrions le score sur une magnifique percée de Olivier et le deuxième a suivi quelque minutes plus tard par Quentin seul qui lobait le gardien. Bravo messieurs.
Patrick HECHT.


Du coté des jeunes...

Formation

U19 DH - Championnat : Orvault SF / O. Saumur : 1 - 1 
 

U18 D1 : Championnat : Orvault SF / La Baule : non communiqué 


U17 DH  : Championnat : Orvault SF / Angers Sca : 4 - 2 
 


Préformation

U15 Elite  : Championnat : O. Saumur / Orvault SF  : 1 - 2 
 
Deux événements dans le groupe ce we : Le déplacement à Saumur qui permettrait - en cas de victoire- de s'éloigner de cette équipe et prendre des distances en vue du maintien et l'absence du Coach Marius qui attendait, avec sa famille, l'arrivée de FANNY...Bienvenue à elle et félicitations aux heureux parents !
Gilbert, coach des séniors District, remplaçait Marius et était accompagné par Marco et Théo, merci à eux... En première période nos jeunes GreenBoys subissaient pendant 15 mn les assauts des locaux mais Léo, dans les buts, s'interposait à plusieurs reprises...l'orage passé , nos garçons prenaient en main le déroulement des opérations et se procuraient plusieurs occasions sans toutefois concrétiser. Il fallait attendre la fin de première période pour voir Uriel inscrire le premier but qui nous permettait de rentrer aux vestiaires sur cet avantage... Même scénario en seconde période : nos adversaires essayaient de revenir au score pendant les premières minutes mais Mathis enfonçait les locaux grâce à un second but mené sur un contre rapide. Les locaux voyaient leurs efforts récompensés en inscrivant un but mais le résultat demeurait inchangé malgré nos occasions de plier cette rencontre définitivement. Victoire de nos garçons 2-1 ! bravo à eux , le coach du jour était satisfait de rendre à Marius la copie souhaitée dans leurs échanges d'avant match !
Gilbert PARICHI.


U15 Division 1 : Championnat : St Jean Boiseau / Orvault SF : 0 - 5 
 
U15 Division 4 : Championnat : Orvault SF / Nantes Bellevue : 3 - 6 
 


U13 Qualifoot Phase 3 : Fc Nantes / Orvault SF : 3 - 1 

Buteur : Kévin Bouhier
 
"Premier revers de la saison en championnat face au FC Nantes. Après avoir tenu le nul jusqu'au 10 dernières minutes contre une équipe nantaise avec une belle maîtrise technique, nous encaissons 2 buts coup sur coup qui ont scellé le sort du match. On dit parfois qu'il faut oublier les défaites, mais j'espère que les gars n'oublierons pas celle-ci. En effet, ils ont montré une abnégation et motivation qui a vraiment fait plaisir à voir. L'expression "Mouiller le maillot" a bien été respecté, et c'est avec ce genre de match aussi que les joueurs progressent. Maintenant il faudra montrer ces valeurs jusqu'à la fin de la saison, et ce, dès samedi pour la Finale Départementale."
Eddy DESJARDINS.



U13 D1 : Championnat : Loireauxence Vair / Orvault SF : 4 - 4 
 

"Début de match compliqué où défensivement on n'est pas présent.. 2-0 en 10 minutes. On remet le pied sur le ballon et on revient dans le match 2-1. On pêche physiquement , on n'est pas agressif , on joue trop rapidement .... 4-2 à la mi temps. On revient en 2eme mi-temps plus agressif , avec des bonnes intentions , en mouvement, très solides défensivement. Logiquement le score évolue ... 4-3 puis 4-4... bravo aux garçons pour leur superbe réaction .. et mention spéciale à Adam avec son hat-trick..".
Laurent GASSEAU.


U13 D3 : Championnat : Orvault SF / Nantes Dervallières : 1 - 4 



 

Du côté des féminines ...

DH Féminines : Championnat : Baugé / Orvault SF : 2 - 1 
"Voilà ce que l'on appelle se faire hara-kiri, en effet alors que menions au score, une première erreur défensive laisse notre adversaire revenir au score, puis la suite fut une attaque-défense avec un nombre incalculable d'occasions de but et une maladresse coupable du secteur offensif : but vide ou pas, nous n'avons fait que de tirer au dessus, à côté......et pour finir une nouvelle faute défensive vient quasi plomber notre saison. Le résultat triste d'un groupe  manquant cruellement d'ORGUEIL"
Christophe CHARBONNIER.
Photos de la rencontre (Crédits: Benoit Delaisse)


PH Féminines :  Championnat : Orvault SF / Gf Nantes Est : 0 - 3 



D1 U18 Féminines : Championnat : St Nazaire / Orvault SF : 1 - 0 


U14 Féminines : Championnat :
Orvault SF / Pornic Foot : 1 - 0 

Orvault SF / Nantes Metallo : 3 - 0 (forfait) 
 


 

Du côté des loisirs ...

Championnat Loisirs OGB : Orvault SF / Savenay : 2 - 2 

Coupe Loisirs Green Devils  : Orvault SF / Es Vertou  : 2 - 1