Zap du WE - Semaine 12 !


Retour sur les matchs du WE avec les résultats et réactions des coachs !


Du côté des seniors masculins ...


Seniors DH - Championnat : Saint Nazaire AF / Orvault SF : 1 - 2  

Buteurs : Jimmy Le Calloch, Audran Moreaux
Seniors DRH : Championnat : Angers CBAF / Orvault SF : 4 - 2 

Buteurs : Corentin Loir, Quentin Delesne


Seniors D3 : Championnat : Orvault SF / Es Vallet : 1 - 1 

Les Seniors 3 - toujours en effectif réduit - recevaient samedi soir le leader VALLET . Dès la deuxième minute un coup dur frappait notre équipe puisque Amine devait sortir sur blessure au  genou ! Réorganisation rapide de l'équipe de la part du coach mais dès lors plus aucun changement 11 vs 14 ! Pourtant tout au long de cette première période nos garçons ne fermaient pas le jeu et auraient été récompensés de rentrer aux vestiaires avec l'avantage... nos adversaires se montraient très dangereux  , dans cette phase, sur les coups de pieds arrêtés. En seconde mi temps nos GreenBoys trouvaient enfin le chemin des filets et ouvraient le score grâce à une belle frappe d'Assane devant la surface: 1-0 ! Aucune équipe ne baissait les bras mais la fatigue s'installait et nos adversaires trouvaient l'ouverture à la 93eme ! Frustrant , mais résultat pas illogique sur ce match ... Pour le groupe, c'est un bon résultat et nos garçons peuvent être fiers de leur performance ! À confirmer lors de la prochaine journée !
Gilbert PARICHI.



Seniors D4 : Championnat : Orvault SF / Es Vigneux : 1 - 2 

Match encore une fois en sous effectif, nous avons joué à 9 vs 13 mais les garçons n'ont rien laché une fois de plus et c'est logiquement que nous avons mené au score sur une magnifique frappe de Jessie qui, du milieu de terrain, lobait le gardien adverse. Nous avons tenu jusqu'à la 80' mais la fatigue était trop présente. Bravo aux joueurs, pour leur courage et leur engagement. Tenons bon et finissons cette saison soudés et faire honneur à notre club.
Patrick HECHT.


Du coté des jeunes...

Formation

U19 DH - Championnat : La Roche ESO / Orvault SF : 0 - 3 
 

U18 D1 : Championnat : St Philbert Grandlieu / Orvault SF : 3 - 2 


U17 DH  : Championnat : AC Chapelain  / Orvault SF : 1 - 3 
 


Préformation

U15 Elite  : Championnat : Orvault SF / SO Cholet  : 0 - 2 
 
U15 Division 1 : Championnat : Orvault SF / AC St Brévin : 2 - 2 
 
U15 Division 4 : Championnat : Nantes Mellinet / Orvault SF : 7 - 0 
 


U13 Qualifoot Phase 3 : Orvault SF / Pornic Foot : 3 - 3 

Buteurs : Thomas Medico, Victor Boeda, Gino Caoki.
 
"Petit coup d'arrêt dans ce championnat avec ce match nul acquis à la dernière minute. Nous allons nous en contenter vu ce que nous avons produit sur le terrain. Le style de jeu de Pornic nous a souvent mis en difficulté durant la rencontre, parallèlement, nous n'avons jamais réussi à montrer une qualité de jeu satisfaisante. Nous n'allons évidemment pas tout "jeter" de ce match, mais il y a des samedi où les joueurs, tout comme le coach, effectuent les mauvais choix. Il faut maintenant relever la tête dès samedi prochain ! " 
Eddy DESJARDINS.



U13 D1 : Championnat : Nantes St Yves / Orvault SF : 2 - 0 
 

"Match de championnat U13 D1 à Nantes St Yves .. match difficile , les garçons n ont pas su répondre à l'impact physique de notre adversaire du jour . On a été dans la difficulté tout au long du match .. Match à oublier ,il faudra se ressaisir et reprendre les mêmes choses que l'on a pu produire sur les autres matchs d'avant .. restons positif car le groupe est toujours à l'écoute et a envie de rebondir ...".
Laurent GASSEAU.


U13 D3 : Championnat : Nantes Mellinet / Orvault SF : 8 - 0 



 

Du côté des féminines ...

DH Féminines : Championnat : Orvault SF / Montreuil Juignebene : 13 - 1 
"Rencontre trop facile pour en tirer des enseignements si ce n'est que cela est le score le plus élevé réalisé et que nous avons encore encaissé un but largement évitable par manque de concentration"
Christophe CHARBONNIER.

PH Féminines :  Championnat : Andreze Jub-Jallais / Orvault SF : 3 - 3 
 
Pour ce déplacement chez le 2ème de la poule, les joueuses ont mis dès le début les ingrédients nécessaires pour rivaliser avec cette équipe pugnace. De belles intentions et de beaux mouvements collectifs de notre part qui vont nous permettre de mener au score à la mi temps grâce a un bel enchaînement d'Alysson, conclu d'une superbe frappe de 20 mètres. Dès l'entame de la seconde mi temps, notre maîtrise collective nous permet d'inscrire deux nouveaux buts, par Marie , avec sang froid devant la gardienne, puis par Cindy, d'une belle frappe à l'angle des 16 mètres. Quelques minutes après, Cindy à nouveau, envoie une lourde frappe qui s'écrase sur la transversale !  Nos adversaires n'ont rien laché et par du jeu long et direct, ont réussit à nous mettre en danger , Mélanie réalisant quelques arrêts décisifs. Notre baisse physique nous sera préjudiciable, dans les dernières 20 minutes. Réduction du score sur péno, suite à une relance périlleuse dans nos  20 mètres (trop joueuses !). le deuxième but adverse venant d'un long ballon et pour finir une égalisation dans les dernières minutes, sur un coup franc direct de 25 mètres en bord de touche, sur lequel notre gardienne fait une erreur d'appréciation. Déçu du résultat pour les filles, car sans cette baisse physique et un peu plus de maturité sur certaine phase de jeu, elles auront produit un jeu plaisant avec beaucoup d''investissement pour permettre de prétendre à la victoire , Dommage ! Merci à Nico pour son aide.
Richard BOUNOURE.


D1 U18 Féminines : Championnat : Mouzillon Etoile / Orvault SF : 6 - 0 


U14 Féminines : Coupe : Orvault SF / Gf Loroux Canton : 5 - 1
 

"Demi-finale de la coupe de district contre le Loroux canton.
 Très bonne entame de match des joueuses, concentrées dès le début, elles ont été présentes dans les duels ce qui nous a permis d'ouvrir le score. Sur ce match, elles ont retrouvé nos principes de jeux, passes dans les pieds et utiliser la largeur du terrain pour se trouver dans les espaces créés. À la mi-temps nous menons 2-1.  Sur la deuxième mi-temps, les 10-15 premières minutes n'ont pas été faciles car nous n'étions pas concentrées ni attentives ce qui a permis à l'équipe adverse de se créer des occasions sans pouvoir les concrétiser. Sur les 20 dernières minutes, les filles se sont reprises, elles ont remis de l'intensité et de la présence dans les duels, ce qui nous a permis de marquer trois nouveaux buts."
Amélie BIGAND.

 


 

Du côté des loisirs ...

Championnat Loisirs OGB : As Sautron / Orvault SF : 1 - 2 

Coupe Loisirs Green Devils  : Us Bugallière / Orvault SF : 1 - 9