Vacances de folie pour l'école de foot !


Mini-Bercy du Vannes OC ce week-end, match de Coupe de France à la Beaujoire mercredi 11 précédé d'un repas au Quick, finale au tournoi de la JF Cholet le 8 et divers tournois en salle ont agrémenté les vacances de février. Récit...


Le mini-Bercy : un grand moment !
Le mini-Bercy : un grand moment !
Quel magnifique tournoi que celui du Vannes OC, surnommé "Mini-Bercy".

Dans une salle à faire pâlir de jalousie de nombreuses villes, les poussins et benjamins d'Orvault Sports ont démontré, si preuve il en fallait, que l'école de football est en constante progression.

Si les poussins se présentaient avec une équipe diminuée (2 débutants, 3 premières année et un seul deuxième année), ils ne se laissaient guère impressionnés et ne s'inclinaient que d'un seul but devant le Stade Rennais avant de gagner leur deuxième match et de s'incliner dans le troisième. Ils devaient donc rentrer à la maison. Mais bravo à eux pour leur prestation prometteuse !

En revanche, les benjamins sur leur lancée de la finale au tournoi de la JF Cholet décrochaient leur qualification pour la phase finale du tournoi qui se disputait le lendemain après deux victoires et un match nul. Le tout avec une réelle volonté de jouer comme à Cholet.

Du nord au sud de la loire, de la Bretagne à la Vendée, ...
Du nord au sud de la loire, de la Bretagne à la Vendée, ...

Le maître mot : le jeu

Cholet où le dimanche précédent, ils ont démontré une maîtrise technique de bout en bout. On ressortira du lot la 1/2 finale contre le GS St-Sébastien 1 remportée 2-0 et le match de groupe contre le SO Cholet 1 remporté 2-1. Malheureusement ils allaient rater la première mi-temps de la finale face à la 2 du SO Cholet, ce qui leur était fatal... Mais l'essentiel était ailleurs... avec la bonne image du club donnée sur et en dehors du terrain.

Un savoureux souvenir, surtout lors de la présentation des équipes avec la musique du stade Vélodrome et lumières éteintes...

On revient à Vannes où après une nuit dans les familles, les benjamins se retrouvaient peu avant midi pour rencontrer Ménimur, Stade Rennais et la Vraie-Croix (qui avait éliminé le FC Lorient la veille).

Après un nul contre Ménimur et une correction prise contre Rennes, ils avaient tout de même leur destin entre leurs pieds pour décrocher face à la Vraie-Croix un billet pour les 1/2 finales...

Ils allaient menés au score avant de se faire égaliser sur un but marqué... contre leur camp à deux minutes de la fin. Beaucoup de regrets... D'autant plus que la Vraie-Croix allait rencontrer Arradon tandis que l'autre demi-finale (de feu) opposait le FCNA au Stade Rennais.

Finalement c'est le FCNA qui remportait le tournoi en finale devant la Vraie-Croix...

Toujours ce week-end, une équipe A' des benjamins était au tournoi de Carquefou où ils se classaient 9ème malgré une petite difficulté d'effectif de dernière minute. Heureusement l'esprit club (c'est aussi çà l'école de foot !) permettait d'aligner une équipe complète et de qualité dans ce tournoi relévé. Et c'est grâce à cette philosophie que l'on construit et qu'on se retrouve un jour récompensé.

Sympa le repas au Quick avec les copains !
Sympa le repas au Quick avec les copains !

La Beaujoire en ébullition

« Et 1, et 2, et 3, et 4-0 », chantonnent en cœur les 83 poussins, benjamins et 13ans invités par le district au 8ème de finale de la Coupe de France FCNA contre le Stade Brestois mercredi 11.

Pour certains c’était une grande première d’assister à une rencontre au stade de la Beaujoire. Accompagnés des copains et avec quatre buts en prime, cette soirée restera un excellent souvenir pour tous ! Surtout qu'auparavant ils avaient mangé au Quick, partenaire du club.

Ce samedi, une équipe de poussins (2-3) et une de benjamins (3-4) participeront au tournoi UNAF à Cordemais pour fermer la boucle... de vacances de folie !