Une histoire de pénaltys...


2002, élimination aux t.a.b. par l'ES Segré ; 2003, élimination aux t.a.b. par le GS St-Sébastien et 2004, élimination aux t.a.b. par le FC Morlaix ! Dur à encaisser pour les 18ans d'Orvault Sports...


Les joueurs pourront au moins se consoler avec leur maillot
Les joueurs pourront au moins se consoler avec leur maillot
Après avoir sortie la surprise 2003 de la Gambardella la St-André des Eaux, le SC Beaucouzé et Orvault RC, la relève verte et blanche se déplaçait hier dans le Finistère, à Morlaix, pour le compte du premier tour fédéral.

Partis le matin en car à 8 h, les joueurs et les supporters faisaient une halte déjeuner au campanile Morlaisien. Causerie et balade servaient de digestion avant l'arrivée du groupe au stade.

14h30, le match commençait. Enfin.

Devant une belle galerie (300 à 400 personnes pour 150 entrées payantes), ce sont les bleus de Morlaix qui prenaient les choses en main.

Des bleus pas si "bleus" que çà puisque parmi les onze titulaires figuraient six joueurs titulaires en DRS avec les seniors...
Contrairement à la Ligue Atlantique, la prévoyante Ligue de Bretagne (comme celles d'Aquitaine et du Centre d'ailleurs) n'avait pas programmé de rencontres seniors ce jour-là. Côté Orvaltais, Tadé et Daviau étaient réquisitionnés pour la bonne cause avec l'équipe première qui recevait un sérieux prétendant à la DH, l'AC Pouzauges.

Revenons au match. Après un premier 1/4 d'heure difficile, les visiteurs, tendus, mettaient à profit leur première occasion par l'intermédaire de Khelifi après un joli travail côté droit. (1-0 pour Orvault).

Les débats allaient alors s'équilibrer.

En seconde mi-temps, où les occasions étaient partagées, le FC Morlaix très fort athlétiquement, allait revenir logiquement au score à la 65ème. (1-1)

Après une fin de match assez folle (deux énormes occasions Orvaltaises dont probablement un pénalty oublié par la même et un but refusé aux Morlaisiens), l'arbitre envoyait les équipes à la loterie des t.a.b.

Et là, comme d'habitude, la pièce tournait côté adversaire bien poussé par son public. Dommage. Rageant même. La déception était énorme sur le visage des joueurs qui espéraient tant de cette coupe si particulière.

Les deux équipes auraient probablement mérité la qualification...
Une superbe rencontre de football dans tous les cas. De l'engagement, du suspens, du jeu, etc...
Un vrai match de coupe !

Les autres équipes de la région ont quant à elles eu plus de réussite. St-Nazaire FC, ESO La Roche et Fontenay FV ont obtenu le précieux sésame aux t.a.b. tandis que le FC Rezé a éliminé le GS St-Sébastien 1-0 grâce à un... PENALTY !!! On s'en serait douté....

En direct de Gagné...

Défaite des seniors 1 face à l'AC Pouzauges (1-0)
Match nul des seniors 2 face au FC Rezé 2 (1-1)
Large victoire des seniors 3 face à la JA Héric (4-0)
Victoire des 15ans 1 face à l'OSP St-Sébastien
Victoires des 13ans 1 face au St-Herblain OC
Les 13 et 15ans 1, leaders de leur groupe depuis la première journée, joueront la montée en régionale en seconde phase.