Un geste Green Spirit


Fabrice Thomas, éducateur des U19 depuis deux saisons, est un homme qui a fait preuve d'une grande initiative. Il vous l'explique :


- Fabrice, il y a quelques mois tu as été absent du banc durant quelques jours, pour quelle raison ?
 
J'ai eu la chance d'être appelé pour donner un peu de ma moelle osseuse (1 chance sur 1 million!) à un homme de 40 ans de la région de Lille. Ce sont les seules informations qui m'ont été données le jour de la greffe.
 
- Qu'est ce que c'est exactement ?
 
Le don de moelle osseuse peut sauver des vies. La greffe de moelle osseuse représente une chance importante de guérison pour les personnes atteintes de maladies graves du sang, en France comme à l'étranger. Mais cette greffe n'est possible qu'entre un malade et un donneur compatible. C'est pourquoi chaque nouvelle inscription en tant que donneur au registre France Greffe de Moelle compte. Le don de moelle osseuse est un acte volontaire, anonyme et gratuit. 
 
- Comment cela c'est passé ?
 
 Tout s'est très bien déroulé et tout est pris en charge de A à Z. Les contraintes sont vraiment très minimes en comparaison des bénéfices du don : sauver une vie!

- Comment as tu été sensibilisé ?
 
Mon père ayant été greffé 2 fois d'un rein, j'ai été sensibilisé jeune au don d'organes, et au don en général. Mais qui vous dit qu'un de vos proches ne peut pas être concerné demain?

- Tu peux fournir des informations à ceux qui le souhaite ?
 
Oui, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi, Fabrice THOMAS
Tel : 06 60 14 93 80
Mail : thomas.fabrice@ymail.com
 
"Pourquoi devenir veilleur de vie? 
Toutes les informations sont sur le site : www.dondemoelleosseuse.fr
Un geste Green Spirit