Un Buzz très féminin



Un Buzz très féminin
Verbatim : « Nous avons toujours pensé que la femme était l'avenir du football. »

Signé Sepp BLATTER, le président de la FIFA

Le chiffre : 16

La FFF a dévoilé le classement du fair-play. Les U17 nationaux se classent seizièmes sur les 86 équipes engagées.
Rétrogradé au goal-avérage aux dépens d'un club pro, c'est un petit lot de consolation pour la troupe de Philippe SERRE avec 32 « points débiteurs » en 26 matches. Le leader étant l’AS Saint-Etienne (17) et le dernier de la classe, l’AS Furiani Agliani (168 !).

Le personnage : Malika BOUSSEAU (FC Essartais)

En marge de la rencontre entre l'équipe réserve et le FC Essartais, Orvault SF a tenu à rendre hommage à Malika BOUSSEAU, technicienne des Essarts et unique femme entraîneur d'une équipe masculine en championnat de Ligue. Désireuse de se concentrer sur son activité professionnelle l'an prochain, la coach des Essarts a décidé de quitter ses fonctions à l'issue de cette saison. Vincent GUICHARD a ainsi remis un bouquet de fleurs à l'ancienne coach des féminines de l'ESO La Roche lors de la dernière journée de championnat DRS.

Le top : Finale du Challenge José Arribas

La - dernière - finale du Challenge José Arribas de l'histoire opposera Orvault SF à La Mellinet samedi 16h au stade du Parc des sports de Procé.
Les protégés de Philippe CAMUS ont sorti en demi-finale le Stade Nazairien 2-1 après prolongation grâce à un but dans les dernières secondes de Tedwin BRENUGAT au cours d’un match très disputé.
De son côté, La Mellinet est également venue à bout de Guérande 2-1 après prolongation.
Après un tirage au sort au District, les orvaltais joueront ce match en maillot bleu alors que leurs homologues nantais joueront avec une couleur plus classique à leur histoire, le blanc. En tout état de cause, affiche haute en couleurs pour les dernières 90 (minimum) minutes de la saison !

Le zoom : OSF joue la carte séduction

Il y avait eu Pauline (qui joue aujourd'hui à l'OL en équipe réserve) et ses copines il y a quelques saisons.
Il y a Agnès à la co-présidence du Mini Mondial. 
Il y aura peut-être d'autres femmes à l'avenir sur le synthé de Gagné !
Une équipe senior féminine pourrait enfiler la tunique verte et blanche et troquer les talons pour les crampons !
Approché par certaines féminines de la Chapelle et fortement encouragé par les instances, Orvault SF organise une réunion d'information ouverte à tous le 20 juin. « C'est à la fois une volonté politique et technique du club. L'équipe sera complètement intégrée dans notre projet », explique Florian Halgand. (Contact : 06 68 54 92 28)
Un Buzz très féminin