THE BIG MATCHSSS...


Ce n’est pas UN ni DEUX mais TROIS Big Matches qui vous sont proposés de suivre ce week-end à Gagné !!!
Le premier opposera les U15 (DSR) de Jeremy Allard aux voisins de la Sympho Foot de Treillières et puisqu’un derby peut en cacher un autre, les Seniors DH accueilleront les tangos de l’AC Chapelain. Cerise sur le gâteau, nous suivrons avec intérêt les prouesses du Groupe DRH, toujours leader, qui jouera l’un de ses challengers : Benet Damvix. Un premier week end de printemps qui pourrait bien voir éclore de magnifiques bourgeons verts et blancs.


Remis dans le sens de la marche, le groupe de Jérémy ALLARD doit confirmer son renouveau ! (Photo F.C.)
Remis dans le sens de la marche, le groupe de Jérémy ALLARD doit confirmer son renouveau ! (Photo F.C.)

U15

A cinq longueurs du SO Cholet, les jeunes poussses du Coach Allard ont trouvé un nouveau souffle samedi dernier en Vendée en venant à bout des Essarts (2-1). « En effet, nous avons retrouvé nos valeurs, celles qui nous faisaient tant défaut depuis plusieurs semaines comme l’humilité et la combativité. Nous jouons, à présent, sur la réussite du partenaire et ça change tout ! » déclare l’homme fort de la préformation d’Orvault SF.  Lors du match aller les co-équipiers de Sidney Hervé (promu capitaine) avait arraché la victoire sur corner à l’ultime seconde. « Les conditions de jeu étaient difficiles et Treillières bien en place. Pour autant je suis confiant » assure-il . « Si nous gardons le même état d’esprit, nous devrions l’emporter. Mais un match n’est jamais gagné d’avance et c’est une rencontre de « Préfo » et non une finale de Coupe du Monde ! » faisant référence à la réserve posée et maintenue par un dirigeant de l'équipe 2 treillièreine dans une rencontre de 3ème Division U15 qui opposait les deux clubs samedi dernier. Et Jérémy Allard d’assurer « les relations sont pourtant bonnes, je trouve donc très dommage qu’une personne cherche à opposer deux clubs voisins par une attitude stupide et psychorigide ! »

Mais qu’on se le dise, ce derby passionné et passionnant se jouera bien sur le terrain et non en coulisse, car que ce soit du côté de Treillières (avec Alexandre Transon) ou d’Orvault SF la victoire doit être la conséquense du jeu. Alors que le meilleur gagne !

Baptiste RONGIER et ses coéquipiers sont déterminés à renouer avec la victoire au stade de Gagné ! (Photo Canal44FC  J.B.)
Baptiste RONGIER et ses coéquipiers sont déterminés à renouer avec la victoire au stade de Gagné ! (Photo Canal44FC J.B.)

SENIORS DH

Fort des deux points logiquement mais difficilement arrachés dimanche dernier à La Chataigneraie, les hommes de Cédric Roussel ont la ferme intention de continuer à exister dans un championnat de DH dominé par l’intouchable ( ?) Chapelle des Marais. Cédric Roussel :  « si nous étions dans une démarche d’atteindre un objectif de montée ou de maintien, je dirai qu’il s’est passé quelque chose dimanche… ! On joue bien, on se bat avec nos armes et les consignes sont respectées à la lettre. Que demander de plus ? » avant d’ajouter  «je suis très fier du comportement de mes joueurs ».
Même si l’objectif  à naturellement basculé vers l’étage inférieur, le Coach Orvaltais note  qu’« il y a un super état d’esprit à l’entraînement, le Groupe DH est à fond derrière celui de DRH ».
Mais ne nous méprenons pas, le derby contre l’AC Chapelain est attendu par Baptiste Rongier et ses partenaires : «  on a coutume de dire qu’un derby ne se joue pas, il se gagne ! Il y a toujours de l’envie et puis on a tous encore tellement de choses à prouver… ! ». Une déclaration significative de la détermination qui règne dans ce Groupe.

Gageons que cela se traduise par une victoire attendue, qui plus est, à domicile. « Ici c’est Gagné ! »

Florian HALGAND peut avoir le sourrire, son équipe est sur de bons rails.
Florian HALGAND peut avoir le sourrire, son équipe est sur de bons rails.

SENIORS DRH



C’est dans la liesse et les chants, entonnés par un Florian Halgand en transe, que nous avions laissé la réserve d’Orvault SF dimanche dernier. « Je suis fier du chemin parcouru par ce Groupe dont l’investissement est remarquable » commente l’éducateur d’OSF « si nous savons d’où l’on vient, nous savons, plus que jamais, où nous voulons aller… ».
Avec cinq points d’avances sur Benet Damvix, Nicolas Tendron et sa troupe ont l’opportunité de creuser l’écart sur la meute de poursuivants ce dimanche. Mais le technicien de Gagné prévient :  « nous allons affronter une équipe dont le niveau individuel est bien supérieur à celui de la DRH» et d’affirmer « que la confiance engrangée lors des dernières rencontres doit nous permettre de continuer notre marche en avant »
Et du côté du jeu me direz-vous ? Et bien là encore les satisfactions sont nombreuses, Mathieu Droillard témoigne «bien au-delà de l’objectif de victoire, il y a un vrai projet de jeu dans lequel chacun s’inscrit avec beaucoup d’humilité et de générosité ». Une véritable « machine de guerre » qui, de l’aveu de nombreux supporters présents dimanche dernier, « joue bien et va toujours de l’avant ! ». Dont acte… !!!