THE BIG MATCH !



Equipe Seniors DRH
Equipe Seniors DRH

NO STRESS !



C’est en substance ce qui émane de cette équipe réserve d’Orvault  SF (DRH). Peut-être « mélomane » à ses heures, Florian HALGAND  ‘’compose’’ tous les week-ends avec un groupe non exhaustif : « En effet j’ai utilisé par moins de 43 seniors et 10 U19. Trouver de la complémentarité pourrait paraître compliqué mais nous avons mis en place un projet de jeu inter-catégorie, ce qui accélère considérablement l’intégration des joueurs. Le niveau individuel aidant, il s’agit d’une véritable dynamique de Club. »
 

 

 


Attentif et déterminé, Florian HALGAND, fera tout pour amener son groupe vers les sommets.
Attentif et déterminé, Florian HALGAND, fera tout pour amener son groupe vers les sommets.




Homme discret le coach Orvaltais (également Responsable de la Formation) se montre serein  au moment d’évoquer le ‘’BIG MATCH’’ de ce dimanche : « Ce sera la 4e opposition avec cette équipe contre laquelle nous avons concédés 2 nuls et une défaite. Toutefois nous savons où nous allons et puis nous ne jouons pas contre des équipes mais pour une équipe ! »

Transfuge du Groupe U19, Yann BRIAND compte bien confirmer sa bonne forme actuelle.
Transfuge du Groupe U19, Yann BRIAND compte bien confirmer sa bonne forme actuelle.




Pourtant ce choc entre le leader (Orvault SF 40 pts) et son dauphin (Mouilleron en Pareds 39 pts) pourrait bien être un tournant majeur pour l’accession à l’antichambre de la DH. Julien PASQUET  le confirme : « C’est un match très important en effet, puisqu’en l’emportant, on les met à 4 points et compte tenu de leurs récentes performances (1 victoire, 1 nul et 2 défaites) ils seront cuit mentalement !! Il y a un gros coup à faire dimanche... !! » 

Invaincu depuis 6 rencontres, Orvault SF est à la fois meilleure attaque et meilleure défense du groupe avec seulement 10 buts encaissés en 15 matches. Une dernière stat qui, sans le dire ouvertement, rend fier le technicien ligérien : « C’est intéressant de pouvoir compter sur une animation défensive performante et les chiffres auraient pu être meilleurs si je n’avais pas eu à utiliser 4 gardiens de buts différents. » 

Fort de son expérience, Ludovic TENDRON, jouera un rôle majeur dans l’équilibre de l’équipe.
Fort de son expérience, Ludovic TENDRON, jouera un rôle majeur dans l’équilibre de l’équipe.




Point d’esprit de revanche sur le revers du match aller mais le groupe, durant la semaine, avait des fourmis dans les jambes : " On est d’autant plus déterminés qu’aujourd’hui, l’équipe est plus expérimentée" souligne le jeune papa Julien PASQUET  « Quand vous évoluez aux côtés de Ludo (TENDRON), Mat (DROILLARD), Nico (TENDRON), Pierrot (MAINGUY) ou encore Erwan (CHEVALIER) vous êtes sereins et les plus jeunes peuvent exploiter leurs qualités dans un climat hyper favorable».

Et le Président Florent THOMAS d’affirmer les prétentions de cette équipe gérée par un Florian Halgand qu’il juge « juste » et « d’une intelligence footballistique impressionnante », « une montée en DSR viendrait récompenser un travail de qualité et une humilité remarquable ».

La rencontre est à suivre dès 15h dans l’antre de Gagné !