Stages été : RDV en 2006 !


Les stages d'été d'OSF ont fait la "une" des pages locales des journaux samedi et dimanche après un bref passage sur Nantes 7 dans le Journal des Canaris mercredi dernier. Avec 79 stagiaires lors de la deuxième semaine, c'est désormais une certitude, cette nouvelle corde à l'arc d'Orvault Sports Football ne laisse pas indifférente.


Séance dédicace
Séance dédicace
Pour Ouest-France, ce fut "une semaine pour parfaire le jeu des footballeurs en herbe avec de quoi ne pas s'ennuyer". Sans oublier le credo des instigateurs : "professionalisme à tous les niveaux : organisation, accueil, séances et sorties".

Presse-Océan tout en rappelant "qu'Orvault Sports soigne son image de club formateur" fait la part belle aux acteurs de la session. Gregory, éducateur : "Nous apprenons aux jeunes à jouer au football tout en prenant du plaisir". Ce que confirme quelques lignes plus tard Romain : "C'est super. On apprend... et mercredi on a vu les nantais s'entraîner, on a eu des autographes."


Séance retourné
Séance retourné
Et pourtant ce n'était pas gagné. Les canaris étant partis la semaine aux Sables d'Olonne, l'encadrement l'a joué serrer. "Capacité d'adaptation", un refrain souvent repris dans les différentes formations d'éducateur...
Exit St-Jean de Monts, cette semaine ce fut Les Sables et un programme du mercredi chamboulé.
Qu'importe.
La rencontre avec les partenaires d'Emerse Faé c'est sacré.
L'équipe d'encadrement profitait d'ailleurs de l'occasion pour remettre à l'international ivoirien le maillot des stages afin de le remercier de son accueil privilégié à chaque session.

Stages été : RDV en 2006 !
Enfin, les deux concurrents futurs associés évoquent d'ores et déjà les éditions 2006... Des camps foot seront mis en place par le staff orvaltais, c'est une certitude sauf désaccord de la ville. Et quelques surprises, qui seront dévoilées dans quelques semaines, sont dans les cartons...