"Rêvons d'un 7ème tour !"


Les Seniors masculins sont sur le pont depuis le 24 Juillet. Début de saison oblige, les hommes de Jérémy ALLARD alternent le bon et le moins bon en championnat mais poursuivent leur chemin en Coupe de France. Après 8 matchs de compétition, nos verts et blancs totalisent 5 victoires (dont 3 en coupe) et 3 défaites. Premier bilan avec le coach orvaltais avant ce 6ème tour !


Une compétition extraordinaire à vivre !

Entrée en lice le Dimanche 10 Septembre à Château Thébaud (victoire 2/0), l'équipe fanion du club disputera un 6ème tour de Coupe de France ce week-end contre la formation vendéenne du FCG Les Essarts, pensionnaire de DSR (extérieur dimanche 15h). 

Après deux premiers RDV à l'exterieur et un tirage assez clément, les coéquipiers de Romain POLETTI se sont brillament imposés chez eux contre La Suze FC (N3) au terme d'un match à suspense emmenant jusqu'au bout des prolongations pour passer ce 5ème tour. 

J.A : "Cette équipe peut être surprenante dans le bon comme dans le mauvais sens . Nous avons de la ressource et le potentiel pour faire de belles choses ensemble. Nous travaillons depuis fin juillet pour concerner un groupe de qualité. Les contraintes du quotidien et le recrutement restreint dû au nombre autorisé de muté nous montre que la saison sera longue et compliquée... mais être encore qualifié en Coupe de France, nous permet d'entretenir une dynamique !"

Alternant entre championnat et coupe, ce début de saison des verts et blancs parait satisfaisant tout de même.
 
J.A : " Nous existerons dans ce championnat DH si nous nous battons avec l'idée de ne pas perdre. Nous sommes en plein rodage ! Des ajustements sont à faire chaque semaine et les exigences du niveau doivent nous permettre de progresser pour franchir un cap. En coupe, nous n'avons pas cette pression de classement mais un seul objectif  GAGNER pour SE QUALIFIER ! "

Le déplacement aux Essarts ne sera donc pas simple chez une équipe qui jouera le coup à fond. La coupe reste une compétition à part où tout est possible sur un match. Le niveau se régule facilement entre les deux équipes. 

J.A : " Nous avons été dans leur situation au tour précédent. Recevoir une équipe d'un niveau au dessus est largement jouable pour eux. Il ne faudra surtout pas avoir jouer ce match avant d'être sur le terrain. Les joueurs ont conscience du danger de dimanche et que nous devrons batailler pour se qualifier. On parlera de bon ou mauvais tirage selon l'issue mais il faudra se méfier et être à la hauteur de la compétition !" 

 

Un nouveau visage

La coupe permet donc de créer une certaine émulation au sein du club. Le succès en championnat dimanche dernier contre St Nazaire continue une série de bons résultats. 

J.A : " Le stade de Gagné se (re)garnit de week-end en week-end ! Nous voyons de plus en plus de personne (re)venir voir les matchs des seniors. Notre idée commune de donner une belle image du club est en bonne voie ... il faudra certainement du temps pour arriver à un résultat convaincant et avec des performances plus régulières ! Je ne suis pas ici pour inventer le football mais pour proposer des idées de jeu. Le club doit retrouver ses valeurs d'antan. Les jeunes vivent bien, l'intégration de nouveaux éducateurs s'est très bien faite. Les résultats seront la conséquence de notre travail et de nos actes. "


 

RDV donc Dimanche 22 octobre à 15h au stade municipal des Essarts.

Amis supporters, votre soutien sera un ingrédient de plus pour une fin de match heureuse et pour espérer un 7ème tour de rêve !
"Rêvons d'un 7ème tour !"