Rentrée réussie


Victoire 1-0 d'Orvault SF contre le FC Rezé lors du second tour de la Coupe de France.


crédits photos P.Serre Reflex1.7
crédits photos P.Serre Reflex1.7
Dimanche dernier, les hommes de Florian HALGAND se sont imposés 1-0 à domicile face au FC Rezé grâce à une réalisation de Théo Perdoncin. "Concernant le match, nous ne pouvons que être content du résultat, car ce fut un 1er tour de Coupe de France riche à aborder. Je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs du groupe seniors, quelque soit leur niveau, pour leur travail et leur investissement dans la préparation depuis le 28 juillet, c'est la victoire d'un groupe complet. Je remercie également l'ensemble du staff seniors qui travail d'arrache pied pour permettre à tous d'être performant. Il faut donc continuer en faisant toujours un peu plus au quotidien. Concernant la journée en elle même, ce fut comme dans un rêve. Réunir garçons et filles seniors et tout les jeunes joueurs et joueuses du club, ainsi que les anciens et les sympathisant dans un même stade, sous un beau soleil, faire un 5 matchs 5 victoires et voir la communion dans le vestiaire à la fin de la journée. Pour moi c'est ce qu'il y a de plus important, le projet Humain. Nous sommes en train de créer "Mes que un club", j'invite tout le monde à s'investir dans ce sens.", témoigne Florian HALGAND, entraineur des Seniors OSF. Les Green Boys se déplaceront à Geneston Sud Loire dimanche 14 septembre à 15h pour le compte du troisième tour de la Coupe de France

crédits photos P.Serre Reflex1.7
crédits photos P.Serre Reflex1.7
En lever de rideau, les Seniors Féminines D2 se sont également imposées 4-2 face à Ploërmel en match de préparation. "C'est une victoire qui rassure avant la première journée de Championnat dimanche prochain. J'ai surtout apprécié la volonté du groupe de s'adapter à certaines choses nouvelles, principalement dans l'animation défensive. Même si nous sommes en retard sur notre prépa, je peux malgré tout m'appuyer sur l'excellent travail réaliser par Chris (Benmaza) et Eric (Fleury) les saisons précédentes. Il y a une base commune. C'est maintenant aux filles de mettre les bouchées doubles pour combler notre delta de prépa mais là aussi je suis confiant.", confie Philippe SERRE, entraineur des Seniors F OSF. Prochain rendez-vous dimanche prochain 15h avec la réception du Val d'Orge FCF pour la première journée de championnat D2 F.

Dans le même temps, victoire des réserves Seniors masculines et féminines en match de préparation. Les Seniors DRH ont battu 1-0 le FC Rezé 2. "Troisième match amical pour les seniors B face au FC Rezé B. La revue d'effectif continue. Cinq joueurs seulement étaient présents le week-end précédent à St Nazaire (6-0). En progrès, il reste 2 semaines pour se préparer et être prêt pour l'ouverture du championnat. La préparation continuera dimanche prochain contre la Chapelle des Marais B.", livre Thomas COQUET, coach des Seniors OSF 2. De leur côté, les protégées d'Eric FLEURY ont battu 5-2 la réserve de Ploërmel. Une belle victoire avant le début du championnat dimanche prochain sur le terrain de St-Lyphard AM. Enfin, les hommes de Baptiste LAFLEURIEL se sont défaits 2-0 de l'US Ste-Luce/Loire 2.