Quelques brèves en direct du stade de Gagné...



Photo J. GICQUEAU
Photo J. GICQUEAU
La belle initiative du District

L'instance s'était lancée un joli défi : recencer les arbitres bénévoles des clubs (nombreux puisqu'ils dirigent 60% des matches !) et les valoriser.
Serge Jouneau, Jean-Michel Pirault, Patrick Hecht et Guillaume Cadic, quatuor essentiel des week-end d'OSF, étaient donc au rendez-vous fixé en décembre dernier à La Chapelle-sur-Erdre. Ils ont chacun reçu un kit complet d'arbitrage (maillots, cartons, etc.).

L'école de foot en tournois ce week-end

5 équipes de l'école sont mobilisées ce week-end pour les tournois indoor de Rezé, de la Bugallière et de Vertou... Une dernière sortie foot avant le retour sur les bancs de l'école lundi matin...

Les 13ans en stage

Les 13ans 1 et 2 étaient en stage mercredi et jeudi afin de préparer "la mission commando" de la seconde phase. Etaient au programme : Endurance, travail tactique, bilan individuel, travail devant le but et course d'orientation dans le parc (remporté avec panache par le duo Pauline/Arnaud). Un stage qui se prolonge samedi pour le groupe région avec un tournoi en salle à Campbon et une sortie à la Beaujoire pour Nantes-Guingamp.

Le point sur les "gros" tournois de fin de saison

Comme chaque printemps, les poulains du stade de Gagné galoperont sur les plus belles affiches de l'ouest...
  • Pleudihen (22) pour les poussins (équipes participantes : West Ham - PSG - OL - Sochaux - Lens - Bordeaux - etc.)
  • Angoulême (16) pour les benjamins (équipes participantes : PSG - OL - OM - etc.)
  • Guipavas (29) pour les benjamins (équipes participantes : Schalke 04 - Sparta Rotterdam - OM - AS Monaco - etc.)
  • Jaunay (86) pour les 13ans
  • Europ'Foot Vertou et Haute-Goulaine pour les 13ans
  • Eurofoot Vigneux pour les 15ans
  • Les Moutiers pour les 15ans

Matches en retard

Dimanche sera aussi l'occasion de mettre à jour les calendriers.
Les seniors 2 se déplaceront à Boufféré, équipe de l'ex-Orvaltais Romaric Yotigam, pour "s'échapper du grupetto du bas de tableau" (Atlantique-Football).
Les seniors 4 seront aussi de sortie (dimanche 15h - stade de Gagné) face au RACC pour s'emparer de la deuxième place du classement.

Seniors 1

Les seniors 1 se sont inclinés mercredi en amical face à la DH de l'USSA Vertou 3-1 (but de Thoby). Pas de rencontre ce week-end.
A noter que le mercato d'hiver a vu le retour au club de Romain Leroux qui était parti tenter sa chance en Angleterre.
Côté presse, Atlantique-Football a dressé le bilan de la première partie de saison. Extrait :
"La faute en parti au nouveau leader, Orvault Sports, impérial lors du match au sommet de cette première partie de saison. En s'imposant 6-3 le 10 décembre, les joueurs de Philippe Camus n'ont pas seulement assomé leur adversaire direct. Les orvaltais ont surtout poursuivi un début de saison régulier (1 seule défaite) qui leur vaut de présenter la meillure attaque du groupe avec 24 buts incrits en 9 journées".