Premier bilan après trois mois de compétition


Dans le vert : Seniors 1, 15ans, 13ans et école de foot.
Dans l'orange : Seniors 2 et 18ans 2.
Dans le rouge : Seniors 3 et 4 et 18ans 1.
Tous les feux ne sont pas au vert après trois de compétition.
Espérons, c'est l'essentiel, qu'ils le seront au mois de mai.


Photo : Atlantique Football
Photo : Atlantique Football
Seniors 1 : Prometteurs à domicile et décevants à l'extérieur. C'est du mi-figue, mi-raisin pour les hommes du coach Camus. Eliminée prématurement en coupe de France mais bien décidée à faire un truc en coupe de l'Atlantique, l'équipe fanion peut jouer le haut de tableau sous réserve de mieux appréhender ses voyages. A suivre.

Seniors 2 : Après des débuts difficiles, les joueurs de Cédric Roussel ont su sortir la tête de l'eau malgré le mauvais passage actuel. Premier tombeur du RC Ancenis cette saison (qui ne s'en est toujours pas remis), la jeune réserve devra gagner en régularité pour espérer le maintien en DRH.

Seniors 3 et 4 : Ils nous avaient habitué à mieux les saisons passées. Le niveau première division est exigeant. La saison est encore longue cependant.

18ans : Le hic chez les jeunes en championnat ! Pour sa quinzième saison consécutive en région, la première phase s'avère catastrophique. Par contre, en Gambardella çà baigne ! Qualifiés pour la seconde saison consécutive au 1er tour fédéral (après avoir éliminés le SHOC et ESO La Roche), les juniors accueilleront dimanche St-Médard de Doulon. Une rencontre très importante. L'équipe 2 peut encore espérer jouer la DSD en janvier.

15ans : 9/9 pour l'équipe 1 en attendant 10/10 ce dimanche. Seule équipe invaincue des quatre groupes de HD, les 15ans peuvent prétendre retrouver le niveau régional au printemps. Avec du travail, du sérieux et une attaque au même rendement (4,9 buts par match de moyenne !), cela devrait passer. L'équipe 2 pourrait également jouer la montée en première division.

13ans : Qui des équipes 1 et 2 remportera le challenge de l'offensive de la catégorie ? Avec 85 buts dans la colonne Buts + , les deux équipes ont dégainé au cours de la première phase leurs attaques. L'équipe 1 jouera la montée en DRS tandis que l'équipe 2 peut rêver à la HD en seconde phase !
Autres faits majeurs, la qualification de l'équipe 1 pour le Mondial de la St-Pierre et l'incroyable assiduité du groupe. Avec "seulement" 52 joueurs, les quatre équipes ont disputé toutes leurs rencontres !

Ecole de foot : Les benjamins sont en milieu de tableau dans les très appréciés nouveaux groupes de 6 qui rassemblent les meilleures équipes du 44. Très bon comportement des poussins. Les deux catégories devraient connaître une fin de saison très intéressante.