Place au championnat 2006-2007 !


Top départ ! Les joueurs piaffent d'impatience... Après 7 semaines de préparation intense, les seniors de Philippe Camus vont enfin retrouver les joutes du championnat ce week-end.


Place au championnat 2006-2007 !
L'équipe 1 commencera par un déplacement pas forcément évident chez la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant. Une victoire permetterait de stopper les départs mitigés depuis de trop nombreuses saisons. Elle permetterait aussi et surtout de mettre l'équipe sur le bon chemin...

Presse Océan estimait jeudi dans ses colonnes "que les Orvaltais ont un joli coup à jouer cette saison". Même si Philippe Camus préfère rester les pieds sur terre "On est tous sur la même ligne...".

L'optimisme est également de rigueur pour Atlantique Football et David Cadiou qui ont probablement consulté les résultats des matches amicaux sur orvaultsportsfootball.com.
Ils placent Orvault Sports comme "épouvantail du groupe B" - le mot est un peu fort quand même ! - et estiment que le club "ne peut nier l'évidence, l'accession en DH". L'hebdo de la LAF enfonçant même le clou : "Les résultats des matches de préparation ont permis de se faire une (haute) idée du jeu pratiqué".
Rien que cela...

Enfin ce matin dans Ouest France, la teneur du papier est moins "pompon" : "Philippe Camus voit ses ambitions à la hausse (...) Le groupe réceptif devra trouver un équilibre et une maîtrise collective pour remplir l'objectif fixé par le coach et jouer le haut du tableau."

Rappelons que les coéquipiers de Benjamin Vachet et Jérémy Allard ont battu deux équipes de DH (Vertou et La Baule) avant de surclasser Nort sur Erdre.
Le tout après un mois de mai dernier exceptionnel (1/2 finale coupe Atlantique et vainqueur challenge José Arribas). D'ailleurs ces deux performances 2005-06 devraient être mentionnées lors de la prochaine AG du district du 30 septembre.

Mais la réalité d'un championnat est autre. Preuves en sont avec les quelques désillusions des excercices précédents malgré la qualité de l'effectif.

Pour 2006-07, avec deux départs (Tadé G. et Vuze), un lot - à priori - intéressant d'arrivées (Khacime-Bourges, Bénéfix-Carquefou, Chevalier, Camus et Roblin-St Sébastien, Hervé-Vertou, Gendreau-Nieul, Lepage-Questambert) et la promotion de deux 18ans (Rongier et Gaziau), le bon amalgame est espéré très vite.