Patrick HOOR orchestre le service médical


Dans le cadre de son projet 2008, OSF se structure. Le plan d'actions comprend entre autres un accompagnement optimal des joueurs comme la mise à disposition de véhicules KIA pour les déplacements (seniors), des spécifiques gardiens réguliers animés par Jean-Yves CADIOU et un suivi médical orchestré par Patrick HOOR. Ce dernier ouvre le premier volet de notre série de présentation de ces nouveaux élements qui doivent permettre à OSF de... grandir !


Benjamin Vachet aux côtés de Patrick et Albane...
Benjamin Vachet aux côtés de Patrick et Albane...
Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Oui, bien sûr ! Ostéopathe diplômé et thérapeute de « Bio-Santé », j’ai élaboré un concept de soins appelé « la Bio-Santé des 5 saisons ».
Concept que je souhaite appliquer aux sportifs, après quinze années de pratique en cabinet.

Vous êtes au club depuis maintenant quelques mois... Quelles sont vos premières impressions ?

Elles sont très bonnes , je suis surpris par l’accueil de mon concept même s’il bouscule certaines habitudes.

En quoi consiste votre mission au sein d'Orvault Sports ?

Ma mission consiste, à la base, à prendre en charge les joueurs blessés mais grâce au concept, notre objectif est de ne plus en avoir...


Le doc' en action !
Le doc' en action !
Pouvez-vous nous dire plus sur l'organisation mise en place avec Albane ?

Mettre en place un projet aussi ambitieux ne peut se faire seul et Albane (élève 6éme année en ostéopathie) m’assiste dans cette délicate mission. Son rôle consiste à intervenir le plus tôt possible auprès du joueur blessé. Cette notion de délai est fondamentale. Elle assure deux permanences quand son calendrier de footballeuse lui permet et moi deux autres.

Comment est ressentie votre intervention par les joueurs ?

Il faudrait leurs poser la question..
Comme je vous l’ai déjà dit, l’accueil est favorable. Nos échanges sont fréquents et constructifs à tous niveaux.

Un petit mot pour conclure...

Je suis certain que par notre approche différente, nous allons faire ensemble du bon travail. Nous allons changer les mentalités de ceux qui associent encore aujourd’hui « footballeur et blessure »...

BON A SAVOIR
La structure médicale propose une permanence chaque jeudi soir ouverte à tous les licenciés OSF. S'inscrire au préalable sur le tableau dans le couloir des vestiaires.