Orvault Sports-ASPTT Nantes dimanche !


C'est le derby des verts dimanche à Gagné ! "Show le derby", titre même Presse-Océan. Entre le leader et le cinquième, l'affiche s'annonce passionnante... "Un match de coupe" pour Ouest-France... Souvent décevante sur le plan technique ces dernières saisons, les blancs d'un jour (OSF) n'auront qu'une seule mission : Jouer en prenant les 4 points pour passer l'hiver au chaud ! "Comme on sait le faire !" explique Philippe Camus dans les mêmes colonnes ce matin...
A deux jours du RDV, à l'initiative des Postiers, aspttnantes.free.fr et orvaultsportsfootball.com vous proposent une interview croisée des deux capitaines, Teddy Vilette et Ludovic Tendron...


Ludovic Tendron
Ludovic Tendron
Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

TEDDY VILETTE : Nous sommes invaincus depuis deux mois. On a souffert lors du dernier match face à La Roche (victoire 1-0) mais c’était important de prendre les quatre points, pour poursuivre notre bonne série et se mettre dans les meilleures dispositions avant de ce déplacement à Orvault.

LUDOVIC TENDRON : Sereinement. Nous sommes invaincus depuis la deuxième journée de championnat. Nous sommes un groupe en pleine confiance, à nous d’aborder ce match sérieusement.

Que vous inspire ce derby ?

TEDDY VILETTE : Les Orvault – ASPTT ont toujours été des matchs un peu spéciaux, très disputés, que l’ASPTT a du mal à gagner. Les deux clubs sont proches, les joueurs se connaissent, les entraîneurs aussi. C’est un beau challenge pour nous d’aller là-bas. J’espère surtout que ça va mieux se passer que les années précédentes. Ce serait bien qu’on joue enfin au ballon.

LUDOVIC TENDRON : C’est un match un peu spécial de par les relations amicales entre joueurs, dirigeants et entraîneurs. Le fait que les équipes se connaissent ne doit pas changer notre façon de jouer.

Que vous évoque le club adverse ?

TEDDY VILETTE : J’ai beaucoup de respect pour Orvault sports et ses joueurs, avec qui j’ai poursuivi mon apprentissage du foot. En repartant pour l’ASPTT, j’y ai laissé des amis, que je revois toujours avec plaisir. L’équipe a un peu changé mais il y a toujours des jeunes très vifs.

LUDOVIC TENDRON : J’ai également beaucoup de respect pour le club de l’ ASPTT de Nantes, car c’est un club qui à longtemps représenté la région au haut niveau régional. En lui souhaitant de le retrouver un jour... Mais pas cette saison...

Un mot sur votre homologue ?

TEDDY VILETTE : Ludovic Tendron fait partie des joueurs qui m’ont marqué. Il m’a appris à mettre le coup le premier à l’attaquant, dans un match.

LUDOVIC TENDRON : Teddy est un joueur hargneux et gagneur. D’ailleurs j’espère qu’il sera un peu endormi contre nous. Sinon mettre des coups a l’adversaire ne me ressemble pas, mais un peu plus à toi non ?

Teddy Vilette
Teddy Vilette
Votre objectif dans ce derby ?

TEDDY VILETTE : Même si Orvault est leader, on ira à Gagné… pour gagner. La saison dernière, on avait dominé tout le match mais on s’était incliné de justesse. J’étais suspendu. J’ai vraiment hâte de disputer cette rencontre.

LUDOVIC TENDRON : La victoire tout simplement.

Un pronostic ?

TEDDY VILETTE : 2-1 pour nous...

LUDOVIC TENDRON : 2-0 pour Orvault...