Mission accomplie 4/4 !


Après le week-end noir précédent, le dernier (prolongé) en date s'est avéré... rose !
Les comptes sont bons. 4 compétitions, 4 qualifications. Seniors 1 en coupe de l'Atlantique, seniors 2 en challenge José Arribas, 18ans 1 en coupe Emmanuel Gambardella et chantilly sur la glace, qualification des 13ans pour le mondial nantais.


En route pour le mondial ! (archive)
En route pour le mondial ! (archive)
18ans
Mal au et en point(s) en championnat, les cadets se déplaçaient au St-Herblain OC pour un derby de feu qualificatif pour la finale régionale de la coupe Gambardella.
Les orvaltais se sont imposés difficilement mais logiquement 2-1 et rêvent désormais d'imiter voire de dépasser le chemin parcouru par leurs aînés en 2004-2005.
Tirage au sort ce jeudi sans l'USJA Carquefou et le SO Cholet éliminés.

Seniors
Contrairement au papier de Presse-Océan, la victoire orvaltaise ne souffre d'aucune contesation devant un adversaire, l'AOS Pontchâteau, quelques peu dépassé par les évenements et qui peut s'estimer heureux de ne pas être reparti avec une valise plus importante (3-0).
Les joueurs de Philippe Camus devront confirmer dimanche face à Doué la Fontaine qui lui a sorti le TVEC Les Sables en coupe de France dimanche.
La réserve OSF s'est elle, imposée au Stade Croisicais 2-1. L'essentiel était là.

13ans
Dans un groupe délicat, les jeunes pousses d'OSF ont obtenu mardi l'un des 7 précieux sésames régionaux qui permettent la participation au Mondial de la St-Pierre, "le" tournoi à ne pas louper. Grâce à une envie constante de jouer et de capacité de réaction.
30 équipes de la Ligue étaient réparties dans 6 groupes de 5 avec 1 qualifié par groupe + le meilleur deuxième de l'ensemble des groupes.
La journée commençait par une victoire face à St-Pierre Montrevault (1-0). Une entrée en matière encourageante avant de défier les rouges de l'USSA Vertou et de l'UF St-herblain.
Face aux Vertaviens, la domination est constante sauf que sur un contre, la défense orvaltaise se laisse dépasser. La réaction intervient dans la foulée, heureusement (1-1).
Troisième match. Même scénario. Sauf que là, l'égalisation intervient dans le temps additionnel sur un coup de tête magistral. Ouf !
Il reste maintenant St-Philbert à jouer pour la finale du groupe (comme secrètement prévu).
Une finale à trois. Le gagnant passe et en cas de nul c'est Vertou qui emporte la mise.
Le début de match est mitigé. Les pensionnaires de Gagné commencent à développer leur jeu dans la seconde manche sans toutefois trouver la faille. Le staff s'apprête à changer de stratégie jusqu'à ce que les filets philibertains se mettent à trembler... But ! C'est l'explosion. En totale confiance, les goals s'enchaînent. Et 1, 2 et... 3-0 !
La date du 26 au 29 avril figure désormais en bonne place sur le calendrier. Cela faisait longtemps qu'Orvault Sports n'était pas apparu sur l'affiche de la St-Pierre.

D'autre part, les internautes avertis auront remarqué quelques chamboulements sur le site.
Le logiciel de gestion a changé en passant directement de la première à la troisième version.