"Mini mondial d'Orvault = Maxi succès !"


"Pour cette 18ème édition du mini mondial, Orvault SF a encore frappé fort !" Malgré une météo capricieuse, les 120 équipes U11 réunies ce week-end au stade de Gagné se sont disputés le fameux trophée tant désiré par tous. L' AS St Etienne sortira grand vainqueur de cette édition encore plus belle que les précédentes et qui en appelle encore beaucoup d'autres !


"Mini mondial d'Orvault = Maxi succès !"

"Qui c'est les plus forts évidemment c'est les Verts ! On a joué, on a gagné, allez..."

Le lancement du tournoi a eu le lieu le vendredi 23 mars à 13h avec la présence de Mr le maire d'orvault, Joseph PARPAILLON, accompagné des joueurs de Manchester City pour le traditionnel "coupé" du ruban. Après cela, place aux choses sérieuses ! Plus de 1300 joueurs attendent cela depuis des mois : jouer contre les plus grandes équipes du monde. Les matchs de qualification se déroulent sur 2 jours (vendredi et samedi) et révèlent son lot de surprise avec l'apparition de clubs locaux dans la phase principale. Les "gros" passent mais sont prévenus que le chemin vers la finale sera semée d'embuche... Les clubs phares français répondent présents et sont propulsés dans le dernier carré. Le verdict tombe : la finale opposera l'AS St Etienne au Girondins de Bordeaux. A l'issue d'une belle finale, les Verts s'imposeront 1-0 et inscriront pour la 1ère fois leur nom au palmarès du Mini Mondial. 

"Mini mondial d'Orvault = Maxi succès !"

Une machine qui fonctionne à merveille !

Les éditions se suivent mais ne se ressemblent pas ! Chaque tournoi est une richesse humaine hors-norme. Tout avait commencé par une pensée à nos amis du Royal Gosselies et du RCS Charleroi pour les tragiques attentats en Belgique. Notre mission : apporter du rêve à des enfants autour de la pratique du football durant 3 jours. Chose faite étant donné le nombre de remerciements reçus des 4 coins du monde.
Cette réussite est notamment dûe à l'extraordinaire équipe de 300 bénévoles qui s'activent avant, pendant et après pour faire de cette événement une véritable fête du football. Bravo et encore merci à eux ! 

Quelques images encore plus belles les unes que les autres ....


Retrouvez l'intégralité du classement !

"Mini mondial d'Orvault = Maxi succès !"

"Mini mondial d'Orvault = Maxi succès !"

Et les gagnants de la Grande Tombola du mini mondial sont ...


Date de la prochaine édition ...

19ème édition : Vendredi 14, samedi 15 & dimanche 16 avril 2017 !