Mini-Bercy du Vannes OC : Haut du tableau pour OSF


Pour les vingt ans du Mini-Bercy, le tournoi indoor du Vannes OC, OSF a placé deux teams sur trois sur le podium. Une perf sportive de premier ordre pour la jeune bande de footeux de Gagné qui a notamment contraint les poussins du Stade Rennais à la prolongation en 1/2 finale et qui a battu le SCO Angers et le Stade Brestois dans les groupes de qualification.


Photos : B. Nerrière
Photos : B. Nerrière
Orvault Sports et le Mini-Bercy c'est toujours des souvenirs plein le disque dur à la sortie. Que ce soit du côté des joueurs, de l'encadrement ou encore des parents qui avaient squatté en force deux jours durant un coin des gradins du Kercado, une salle extraordinaire dans sa conception.

Les résultats :

Poussins. Les rois du foot en salle ! Emmenée par le duo de feu, Steevy et Axel, la troupe de la nouvelle triplette Lumeau/Iaquinta/Hulcoq aura cartonné sur les parquets des plus grands tournois. 1/2 finale au Challenge Patrice Morinière, finale à La Roche VF et encore 1/2 finale au Mini-bercy du VOC. Ce dernier exploit en tenant la dragée haute aux meilleurs poussins du Stade Rennais jusqu'à la prolongation et le cruel but en or !
L'équipe monte quand même sur le podium en battant le club organisateur dans la petite finale aux t.a.b. (photo 2). En finale, Rennes a disposé du GSI Pontivy.



Les poussins s'unissent pour les t.a.b.
Les poussins s'unissent pour les t.a.b.
Benjamins. A 1' près, les joueurs du tandem Allard/Aït décrochaient la 1/2 et le SCO Angers de Jean-Lou et compagnie avec qui le staff orvaltais a bien rigolé la veille au soir (ou plutôt la nuit...). Vexant mais encourageant. Sans gardien de métier et avec trois premières année, cela reste tout de même un beau tournoi avec à la clef une jolie cinquième place sur 24.
Le FCNA de Damien Bonnin sort vainqueur de la compétition après avoir frôlé l'élimination d'entrée de jeu le samedi.

13ans. Après des débuts timorés face à Ménimur, les 13ans disposent tour à tour de Concarneau, du SCO Angers, d'Arradon et du Stade Brestois. En 1/4, les verts étaient opposés à la Section Sportive de St-Jean de Brevelay. OSF domine mais ne concrétise pas. Les Bretons ouvrent le score sur le contre (une mauvaise habitude). Il reste une poignée de secondes... Pénalty ! Sami en bon capitaine ne rate pas l'aubaine (photo 3). Prolongation. Coup-franc. Re-Sami. Re-But ! Victoire de folie ! En 1/2, les 13 rencontrent le Stade Rennais mais sur une grossière faute de placement encaissent un but d'entrée et doivent s'incliner (2-0). Pour la troisième place, dans un nouveau derby contre Carquefou, les orvaltais s'arrachent et montent eux aussi sur la troisième marche.
En finale, le Stade Rennais a battu Vannes.

C'était LE week-end des rouges et noirs de toutes les façons. Des pros, larges vainqueurs de l'Olympique Lyonnais, aux poussins.

Sami égalise en 1/4 sur pénalty
Sami égalise en 1/4 sur pénalty