Mini-Bercy Vannes OC : mission remplie pour les poussins et benjamins !


L'objectif des minis-footeux orvaltais était résumé en un seul mot par l'un des poussins en début de journée samedi : "coucher".
Comprenez par là, se faire héberger dans la nuit de samedi à dimanche dans les familles vannetaises. La condition : se qualifier pour la phase finale !


L'école de foot a pris du rêve plein la tête...
L'école de foot a pris du rêve plein la tête...
Donc se classer premier de son groupe, voire deuxième.
Et la chose n'était pas gagnée d'avance. La concurence avec les clubs locaux s'annonçant sans pitié.

Les poussins comme les benjamins commençaient leur journée sur la même note : quatre points. Le deuxième round était plus partagée. Les benjamins étaient contraints au partage tandis que les poussins ne se priaient pas pour glaner leur deuxième victoire qui les qualifiait quasiment (sauf renversement de situation improbable).

Le suspens perdurait donc pour les plus grands : une victoire s'imposait face à Auray, une équipe battue aux deux premiers matches et éliminée.
Et le suspens fut total. Menés au score rapidement, les verts tardaient à retrouver leur fluidité du premier match avant d'égaliser à deux minutes de la fin. Mais cela n'était pas encore suffisant. 1', 30", 10", etc. Le chrono défile trop vite. Les coachs commencent déjà à organiser leur journée du dimanche (rires)... Et là, un dernier sursaut d'orgeuil propulse le ballon dans les filets en même temps que le buzzer... Ouf ! Haletant...

Billet en poche

Les deux teams obtiennent le droit de revenir en deuxième journée...
Les bambins allaient donc passer la nuit ensemble, pas de tout repos, dans un centre (finalement) chauffé à bloc.

Comme les joueurs d'ailleurs... Après un enchaînement de batailles de coussins, quelques excès de gourmandise et même des préparations (superflues) de tactiques pour le lendemain, la belle colonnie n'allait trouver le sommeil que vers 2 heures du matin... (chut !, il ne faut pas le dire aux parents...)

Dur dur le retour à Nantes
Dur dur le retour à Nantes

Un dimanche difficile

Le lendemain, la mission s'annonçait alors délicate, voire impossible pour les "benj". Dans son groupe se plaçaient les grands favoris : FCNA, Stade Rennais et la B du Vannes OC. La sentence ne se faisait pas entendre : trois valises dans les bagages...

Pour les "pouss", la 1/2 finale leur tendait les bras avec une poule à leur portée. Manquait pas grand chose... Avec une seconde ou deux de moins sur une rencontre et une heure ou deux de sommeil en plus...

Mais ils reviendront l'année prochaine. Comptez-sur eux !

Les résultats :
Vainqueur poussins : FCNA
Vainqueur benjamins : VANNES OC
Vainqueur 13ans : VANNES OC
(les 13ans d'OS, qui participaient vendredi au pré-tournoi District, n'ont pas réussi à décrocher le précieux sésame du tournoi de Ligue. Dommage !)