Mercredi canarimania pour le stage de foot


L'offre et la demande se multiplient : Les stages Jean Vincent/FCNA, précurseurs en la matière voient débouler chaque été de nouvelles structures de stages tous azimuts. Pour leur "deuxième", les stages d'Orvault Sports accueillent une centaine de footballeurs en herbe. 22 récitent cette semaine leurs gammes à Gagné, en guise d'échauffement pour l'équipe d'encadrement, avant de recevoir le gros de la troupe du 22 au 26 avec 85 stagiaires.


Il reste encore des places du 22 au 26
Il reste encore des places du 22 au 26
Pour les instigateurs du projet OSF, le credo est simple : professionnalisme à tous les niveaux. Dans l'organisation, l'accueil, le contenu des séances et les sorties.

Hier par exemple, les stagiaires ont passé une journée inoubliable. Chrono à la main, ils ont décollé du stade à 8h45 direction la plage de St-Jean de Monts pour un tournoi de beach-soccer.

12 h, retour sur Nantes pour un déjeuner à Quick, l'un des principaux partenaires du club. Tout juste le temps d'avaler le Giant et le Softy Caramel que la jeune classe prenait d'assaut les pistes du bowling voisin.

Faé et Landreau entourent les stagiaires
Faé et Landreau entourent les stagiaires
Quelques strikes plus tard, le chauffeur remettait son moteur en route pour prendre cette fois le chemin de la Jonelière où une surprise de taille attendait la délégation de footeux.

Tour à tour, Faé, Landreau, Savinaud, Da Rocha, Yapi, Heurtebis, Capoue, Keserü, Glombard, Drouin, Leray, Guillon, Cetto, etc. prenaient, de bonne grâce et avec le sourire, photo au milieu de la troupe qui jubilait de rêve. Sacré album en perspective...

S'en suivait la séance des pros durant laquelle l'orvaltais Georges Eo ne manquait pas de faire essayer les nouveaux ballons Airness aux supporters de son pays.

18 h, l'heure du retour avait sonné... Dernier tour de car avant un doux retour sur terre et les deux derniers jours d'un stage déjà réussi.