Les seniors 1 remportent le challenge José Arribas !


48 ans de disette ! C'est simple, depuis la création du club en 1958, Orvault Sports Football n'avait jamais inscrit ses lettres sur un trophée du District ou de la Ligue.
En excellent Monsieur Coupe, Philippe Camus - un entraîneur qui marque l'histoire du club pour toujours à chacun de ses passages et ce n'est pas fini - a remédié à cet état de fait.


Les seniors 1 remportent le challenge José Arribas !
Les choses étaient pourtant mal engagées. L'ES Blain prenant à froid la défense de Gagné pratiquement d'entrée. (0-1).

La révolte orvaltaise est longue à se dessiner. Un coup franc indirect de Vachet remet heureusement les pendules à l'heure (1-1) et lance véritablement la partie des blancs et noirs d'un jour.



La joie du double buteur Vachet (Martin à droite)
La joie du double buteur Vachet (Martin à droite)
Blain est perturbé. Martin en profite sur une passe de Pinel... Il double de fort belle manière le score. (2-1). Allard a même la balle du KO mais s'emmêle les pinceaux.

Au retour des vestiaires Vachet - qui marque but sur but depuis quelques semaines ! - réalise le doublé et donne de l'air aux siens (3-1). Mais Blain ne capitule pas et revient dans le match quelques minutes plus tard ! (3-2).

Un match musclé !
Un match musclé !
Heureusement surgit le panache récompensé du jeune Tadé qui parachêve la finale pour son premier - et pas le dernier on l'espère pour le club sous les couleurs orvaltaises - but de la saison ! (4-2).

En bon capitaine, Tendron L. pouvait recevoir le challenge José Arribas. C'est le premier capitaine d'OSF a soulevé une coupe !

Greg Tadé, buteur libérateur
Greg Tadé, buteur libérateur
Chez les jeunes après un jeudi exceptionnel (voir texto), les benjamins ont réalisé une chouette perf' à Angoûleme en se classant 24 sur 48. Pour situer le niveau du tournoi : Vainqueur : PSG - Second : Stade Rennais - Troisième : G. Bordeaux ! Le FCNA se classant neuvième.
Enfin, les 18ans du nouveau duo Lefrançois/Pasquereau se sont inclinés en finale aux t.a.b. à Savenay.