Les seniors 1 doivent se contenter du partage des points


Deuxième journée de championnat, premier match à domicile pour les hommes de Delplanque contre le promu Pouzauges. Les coéquipiers de Tendron ont raté le coche en concédant l'égalisation après avoir ouvert la marque en début de seconde période.


Les joueurs étaient accompagnés des poussins à leur entrée sur le terrain
Les joueurs étaient accompagnés des poussins à leur entrée sur le terrain
Carl Delplanque avait mis en place une équipe offensive pour recevoir l'AC Pouzauges, auteur d'un match nul il y a 15 jours.
Jouan A. - Tendron N., Leybros S., Moreau W. et Tendron L. - Guyot E., Leroux R., Bodiou B. et Thoby J. - Pasquet J. et Kamou H.
Le match commençait à l'avantage des Vendéens qui auraient pu ouvrir la marque d'entrée de jeu.
Les locaux répliquaient en devenant maîtres du ballon. Les visiteurs devant se contenter des contres et de longs ballons.
Les équipes rejoignaient les vestiaires sur un score vierge.
En seconde période, Kamou (hors-jeu ?) ouvrait le score. Par la suite, les verts et blancs rataient le doublé trois fois : tête sauvée sur la ligne, frappe exceptionnelle de Kouakou et arrêt impeccable du portier.
Et c'est finalement Pouzauges qui allait égalisé sur une mauvaise relance.
Ensuite, Kamou avait l'égalisation au bout du pied avant que l'ex-canari ne soit "fauché" à l'entrée de la surface et ne s'effondre dans la surface de réparation.
Le public pensait à un pénalty et un carton rouge... Finalement, seul le carton était donné et c'est un coup-franc qui était ordonné par l'arbitre à l'entrée de la surface. Celui-ci ne donnait rien.
Résultat décevant mais prestation encourageante.
Dans le même temps, les seniors 2 et les seniors 3 se sont imposés 4-2 face à la Chabossière et 2-1 face à Boboto.
Dans la matinée, les 18ans s'inclinaient face aux Herbiers 3-2 tandis que les 15ans disposaient à Loire-Divatte 6-0.