Les green boys reçus 3 sur 3 !


Ce week-end était placé sous le signe de Coupe pour les grands et de fin de préparation pour les plus jeunes. Des bonnes choses à retenir de ce samedi 10 & dimanche 11 Septembre. La preuve avec les réactions respectives des éducateurs ....


Coupe de France : qualification pour le 4ème tour !

Landreau Loroux (1) - Orvault SF (1) : Score 1/5
" C'était une bonne rencontre que nous avons maîtrisé, malgré l'ouverture du score de notre adversaire. Nous savons que nous sommes perfectible et nous travaillons pour améliorer notre jeu. Je félicite les garçons pour cette qualification." déclare Florian HALGAND.
Tirage du prochain tour ce Mercredi 14 septembre à 19h. 

"Nous souhaitons une bonne continuation et saison au Landreau Loroux et tenons à les remercier pour l'accueil accordé à Orvault SF lors cette rencontre." déclare Florent THOMAS.

Coupe du District :

SF Treillières (3) - Orvault SF (3) : Score 0/14 
Le "check point" Orvaltais par Florian LAVALARD 
"L'équipe 3 se présentait à Treillières avec quelques interrogations sur le niveau de forme des troupes. Le but était de faire un tour d'horizon des forces en présences, le coach Florian Lavalard (reconvertit en GB pour l'occasion) étant conscient qu'on ne peut changer un ULM en avion de chasse avec seulement 3 semaines d'entrainement.
Et pourtant, le décollage fût immédiat avec un premier but dès la 3ème minute de jeu inscrit par un nouvelle arrivant, Benjamin Le Mogne après un bon relais avec Stevie Hetch, reconvertit avant-centre pour l'occasion.Dans une première mi-temps maîtrisée les joueurs avalaient les km et multipliaient les échanges et combinaisons intéressantes.
Les buts s’enchaînaient au cours du premier acte sans que l'arrière garde orvaltaise soit mise en défaut, bien piloter par sa tour de controle défensive en la personne de Valentin Douillard (de retour à la compétition). Fin du premier acte : un survol des débats 9-0 pour les visiteurs. La deuxième mi-temps se déroula sans turbulences et permit au coach de faire tourner alors que l'équipe continuait de s'envoler au tableau d'affichage.A noter la très bonne rentrée d'Enzo Chevalier, auteur de 3 buts et 3 passes décisives. L'arbitre ne laissa pas de temps additionnel et c'est sur un score de 16-0 que se termina se match. Hutchy pouvait faire l'avion, la mission était bien remplie, nous pouvions rentrer à la base satisfaits. 
Il faudra néanmoins vite redescendre sur Terre car c'est un autre type d'opposition qui attendra l'équipe 3 la semaine prochaine avec le démarrage du championnat face à la réserve de Clisson."

Don Bosco Batignolles (2) - Orvault SF (4) : Score 2/3
"Une équipe 4 en rodage…Premier match officiel pour les seniors et un premier constat : que d’absents ! (cf. disponibilité, licence non faite…) :13 joueurs sur la feuille de match !
Une équipe composée donc avec des joueurs du groupe 3 mais aussi des U 19 (merci à eux !).
Une 1ère mi-temps où nos joueurs dominent mais restent inefficaces devant le but à l’image de trois occasions franches ne trouvant pas le chemin des filets…En revanche, l’équipe 2 de Don Bosco joue à fond sa chance avec des attaques rapides et par deux fois trouvera nos filets sur CPA… 2 à 0 ! il faudra attendre la fin de la 1ere période pour réduire le score sur une tête d’Isiah ! (2-1 à l’entrée des vestiaires)
Après un réajustement tactique à la pause, l’équipe redémarre en inscrivant un second but par Kévin M. et contrôle territorialement et défensivement le match…La délivrance arrive par un très beau tir d’Uriel sur un coup franc excentré qui trouve la lucarne opposée. Il fallait ce beau geste pour oublier les nombreuses occasions …Victoire méritée du groupe (2-3) qui a fait preuve de solidarité et de caractère." explique Gilbert PARICHI, nouvel éducateur au club.




 

Du coté des jeunes :

Formation : 
U18 D1 : en attente 
U17 PH : "Défaite 4-2 face à St Nazaire AF. Une très bonne première demi-heure collective jusqu'au premier but de St Nazaire AF contre le cours du jeu. Pas de réaction jusqu'à la mi temps et deuxième but encaissé logiquement.Au retour de la pause très bonne réaction des joueurs et réduction du score par Enzo Brossaud.Fin de match compliquer physiquement face à une belle équipe de Saint Nazaire qui met 2 buts supplémentaires malgré un but de Paul Jacob en toute fin de match.Un bilan satisfaisant dans l'ensemble même si la victoire n'est pas présente." exprime Théo PERDONCIN.


Préformation : 
U15 Elite : 
" Nous avons rencontré une très belle équipe de Carquefou qui nous a posé des problèmes sur le plan collectif et individuel. Notre occupation de terrain n'a pas été bonne et notre maitrise technique nous a fait défaut. Nous nous  inclinons très logiquement, malgré une bonne attitude en deuxième mi-temps.Du travail et encore du travail en perspective.Les garçons auront à cœur de bien figurer contre une équipe du Poiré sur Vie VF samedi pour la première journée de championnat." déclare l'expérimenté Marius ANITA.

U15 1ère Division :
​"Pour ce match de préparation, les U15 2 ont pu découvrir une opposition intéressante au niveau athlétique et tactique. Si le score ne reflète pas le bon travail défensif, il annonce néanmoins nos lacunes offensives sur ce match" explique le duo du jour Marc DENECHERE & Alexandre BOURON.

U13/12 : Tournois 
" 1ère sortie pour la génération 2004/2005 avec 2 destinations : le traditionnel Challenge Mocquillon aux Sables d'olonne et l'Estuaire Cup à Cordemais. Les débuts de chacune des équipes représentées sont prometteurs mais l'issue finale sera frustrante. Nous retenons tout de même de cette journée une bonne cohésion d'équipe et que le travail devra être lo mot d'ordre des prochains jours pour espérer bien figurer dans les championnats respectifs samedi prochain." déclare Jérémy ALLARD.