Les champions de demain sur les pelouses de Gagné


Jour J - 4 pour le tournoi international... Faites vos jeux… Les favoris ne manquent pas pour s'inscrire au palmarès et prendre les places du FCNA et du Boavista Porto sur la plus haute marche du podium.


Sixième tournoi international ce week-end
Sixième tournoi international ce week-end
Dans le groupe A, le milieu de terrain canari Nicolas Savinaud auteur du tirage, n'a pas eu la main tendre avec son club, double vainqueur en benjamins. Le FCNA devra défier le SCO Angers, les belges de Mouscron et la Roche VF.

Le groupe B connaîtra trois derbys morbihannais puisque fait du hasard le FC Lorient, le Vannes OC et le Keryado Lorient se retrouvent et seront notamment opposés aux Guadeloupéens de Pointe-à-Pitre.

Le groupe C paraît le plus compliqué avec le Stade Rennais, le Rayo Vallecano (Espagne), l'US Créteil et l'ES Viry-Châtillon. Dur dur pour les autres équipes qui composent ce troisième groupe.

Enfin dans le groupe D, le grand favori le Boavista Porto évoluera entre autres face aux Gallois de Tredegar et au club organisateur Orvault Sports qui rêve secrètement au dernier carré.

Une belle palette de prétendants donc mais la représentation locale devrait avoir son mot dire et pourrait même créer la sensation. Pêle-mêle des équipes du département : USJA Carquefou, Voltigeurs Châteaubriant, GS St-Sébastien, La Mellinet, AS Sautron, Orvault RC, US Bugallière, ES Blain, AOS Pontchâteau, Jeunes d'Erbray, DB Batignolles, AL Dervallières, Etoile du Cens, AS Grandchamp, Métallo SC et SF Treillières.

Le tournoi en quelques chiffres :
324 matches
700 joueurs
64 équipes
340 enfants hébergés

Début de matches samedi 10 à 9 h. Finales programmées dimanche 10 à 18 h 25. Entrée gratuite.

Les seniors 2 et les benjamins réalisent la bonne opération du dimanche

Côté club, le week-end du 3 et 4 a connu des fortunes diverses. A l'honneur, les seniors 2 qui ont peut-être mis un orteil en DRH et les benjamins, vainqueurs du tournoi de l'Elan des Sorinières.

Pour les déceptions, les 13ans semblent être les plus malheureux avec une élimination qu'ils ont longtemps contesté sans toutefois y parvenir. Les 15ans n'étaient pas dans un bon jour face à l'US Thouaré toujours en challenge. Less seniors 1 ont été largement battus à Nozay, bête noir officielle.

Une déception vite oubliée puisque le maitien est désormais acquis et confirme les choix du staff technique qui privilègie les seniors 2 et les 18ans 1 depuis quelques semaines.