Les Sables : Tenue de plage proscrite


Qui a dit « ce sera un bon test pour commencer » ? Christophe COURSIMAULT ou Alain FERRAND ? Allez savoir...
Orvault SF, TVEC Les Sables, deux clubs, deux départements, deux cultures, deux destins..


Les Sables : Tenue de plage proscrite
Mais surtout deux « têtes pensantes » (football 85) fraîchement débarquées pour les deux outsiders officiels des boomakers de l'Atlantique (Sites Internet, Ouest-France et Presse Océan).

Le match des entraîneurs

Outsiders derrières les deux intouchables V. Châteaubriant et La Roche VF, eux-aussi pourvus d'entraîneurs labellisés National. Sans oublier l'ES Segré et son spécialiste, Bruno LAHAYE.

Et si la DH 2013 se résumait finalement à un duel de bancs de touche ? C'est eux qui ont animé le Mercato de l'été. Sur les 14 DEF ou presque, 8 n'étaient pas sur la feuille d'Honneur il y a un an.

Une des affiches de la première journée 

Comme d'habitude, les orvaltais débutent à Gagné et pour gagner. « Comme tous les équipes », aime à rappeler Christophe COURSIMAULT qui a quasi finalisé son château de sable pour son come-back : Beaucoup de jeunesse et cinq mutés associés à une demi-douzaine d'habitués du vestiaire orvaltais composent le premier 14 de la saison.

Un entraîneur qui reste encore « un petit peu dans l'inconnu » après cinq semaines de préparation intenses mais hachées par les absences alternées, tourisme estival oblige et une vague de défections pour ce premier rendez-vous.

Dimanche, les pelles, la crème solaire et la farniente devront restés au fond du sac face au TVEC qui « focalise beaucoup sur le début de championnat » et qui ne se déplacera pas en maillot de bain.