Les 13ans en région !!!


Samedi 5 mars. C'est soupe à la grimace à Gagné. Les 13ans 1 viennent de concéder leur troisième défaite en quatre matches. La montée rêvée et tant espérée en régional devient hypothétique. A moins de gagner au moins 5 des 6 matches restants...


Benjamin Bodiou aux anges : les 13ans ont battu Ancenis et montent !
Benjamin Bodiou aux anges : les 13ans ont battu Ancenis et montent !
Et ils l'ont fait ! Les 5 matches suivants se sont soldés par autant de victoires. A force de travail et d'abnégation. "Ce groupe est magique", précise le coach qui peut désormais largement savourer cette montée... Et dire qu'il y a quatre saisons, les 13ans 1 d'OS pointaient en deuxième division de district ! Depuis, chaque année était presque couronnée d'accession.

Une génération qui n'est pas à ses premiers essais puisque qu'elle avait déjà décroché une cinquième place départementale en benjamins il ya deux saisons et en qui le club comptait et compte beaucoup pour retrouver les lustres de la Ligue tant en 13 qu'en 15ans.

L'entraîneur ne tarit pas d'éloges : "ce sont des garçons responsables qui savent alterner rigueur et bonne humeur. Ils sont dôtés de capacités techniques, physiques mais ils sont aussi très forts dans leurs têtes".

Pour preuve, les nouveaux locataires de la PH ont su cette saison retourner 9 fois la situtation d'une rencontre et ont glané 5 victoires dans les derniers instants des matches comme ce fut le cas cet après-midi à Ancenis. Le score était de 2-2 avant que les verts ne trouvent la faille décisive dans les ultimes minutes. Un coup fil (compliqué) à St-Brévin pour connaître le résultat de Nort et les joueurs peuvent exulter à leur retour à Orvault !!!

"Cette montée va entrer dans le panthéon des trois plus beaux souvenirs de ma vie footballistique" explique Benjamin, un brin ému.

"Merci les enfants, mais aussi bravo aux 13ans 3 qui ont rempli leur contrat en montant eux aussi (en deuxième division). Bravo à l'équipe 2 pour son maintien en première division et à l'équipe 4 pour sa belle saison. Merci aux dirigeants (tous) et aux parents pour leur fidèle présence. Restez comme vous êtes !"
Dernière journée de championnat le 21 Mai, terminons en beauté et une victoire au FC Nantes pour les 13 ans 1 serait la cerise sur le gâteau...