Le tirage sort un derby ORC/OS pour la finale régionale de la Gambardella


Les 18ans continuent leur aventure en coupe Gambardella après avoir sorti la valeureuse équipe du SC Beaucouzé dimanche sur le score de 3 buts à O. Le tirage du cinquième tour qui s'est déroulé hier au centre technique proposera quelques affiches intéressantes dont un choc USJA Carquefou/SCO Angers et un derby Orvault RC/Orvault Sports.


Première sortie victorieuse pour l'équipe de fustal
Première sortie victorieuse pour l'équipe de fustal
Les 22 équipes régionales encore en compétition se rencontreront le dimanche 21 novembre pour désigner les 11 qui participeront au premier tour fédéral du 12 décembre dont le tirage aura lieu à Paris à la FFF le 25 novembre. Un deuxième tour fédéral (où rentrent les équipes du championnat national) suit cette rencontre avant les les 1/32èmes de finale de l'épreuve.

Pour les orvaltais d'OS, la tâche paraît dans ses cordes mais il faudra se méfier et respecter son adversaire, les rouges de l'ORC, qui ne se laisseront sûrement pas marcher sur les pieds. De plus, même si le déplacement sera le plus court de la saison, Orvault RC évoluera sur sa pelouse.

Avant cela, l'équipe junior devra se river uniquement sur le championnat. Une victoire s'impose au Foyer Trélazé samedi pour rester en course pour la DRS.

Seniors : l'équipe 1 doit suivre l'équipe 2

Les seniors 1 doivent retrouver quelques couleurs et une dynamique de victoires sur la terre vendéenne de Mareuil après la nouvelle défaite enregistrée à Doué samedi dernier (2-1). Une terre vendéenne qui a pour l'instant accueilli la seule victoire des joueurs de Carl Delplanque. C'était à Fontenay FV, il y a quelques semaines. Un bon signe ? On l'espère malgré les probables absences des Bodiou, Merzougui et Tadé.

Pour les seniors 2 c'est une autre histoire. Car si la réussite fuit complètement l'équipe fanion, elle est compensée avec l'équipe réserve pour qui tout a réussi ou presque jusque là. Ils occupent une confortable deuxième place en DRH après les quatre points engrangés face à l'ES Blain dimanche dernier.

Futsal : débuts prometteurs

C'était une première. Lundi soir, Orvault Sports avait troqué les crampons pour les tennis. Un mélange 18ans/seniors participait à la première journée du premier tour de coupe de France Fustal.

Une entrée en matière remarquée puisques les verts se sont imposés face aux spécialistes du district 44 de la discipline, le FC Erdre (2-1) et ont partagé les points avec l'US Cens-Nord (3-3) ou plutôt une sélection des meilleurs joueurs du secteur puisque l'équipe était composée de joueurs de différents clubs.