Le réveillon des coachs !!! Aujourd'hui : Philippe SERRE (U17)


En cette période trêve, OSF.com est allé à la rencontre des coachs du club et leur a demandé de faire un bilan de cette première partie de saison ainsi que leur(s) souhait(s) pour 2013 !!!


OSF.com : Philippe pour toi 2012 restera une année exceptionnelle n'est ce pas ?

Philippe SERRE : "2012 a été un « grand cru » pour moi ! Je garde en mémoire une aventure incroyable avec le Groupe 17 DH (dirigeants et parents y compris !) !!! Tant sur le plan humain que sportif, cette seconde partie de saison a été bien au-delà de mes espérances… !!! Le jeu pratiqué a parfois touché l’excellence, il m’est même arrivé une fois de ne pas savoir ce que j’allais pouvoir corriger à la mi-tps …en bientôt 20 ans de carrière je n’avais jamais connu ça !!!! Et lorsque je repense à l’épilogue de cette fameuse saison….j’en ai encore des frissons !!! Un match, une finale, un but et c’est tout Gagné qui chavire dans le bonheur de voir ces jeunes réaliser cet exploit historique de monter en NATION ! Bien plus qu’une « bonne génération » c’est tout une philosophie et un travail de Formation entreprit à Orvault SF par Philippe Camus, Jeremy Allard, Florian Halgand et d’autres qui est récompensé ! Je mesure la chance incroyable que j’ai eu de vivre ces émotions, c’était fou… !
Depuis le mois d’août c’est un groupe largement renouvelé qui dispute ce championnat National. Nous sommes bien sûr dans une toute autre dimension qui nous dépasse même souvent. Nous jouons avec nos qualités et le groupe vit bien, notamment depuis ce récent match au Stade Brestois ou les garçons ont affiché un état d’esprit remarquable et véritablement collectif. Cela laisse entrevoir des perspectives pédagogiques très intéressantes et de nombreux sourires chez les garçons. "


OSF.com : As-tu demandé quelque chose à Noël pour tes joueurs ?

P.S. : "Ah ! Pour ce qui est des cadeaux je pense que les joueurs ont déjà été particulièrement gâtés en 2012 ! Jouer en U17 Nation est réservé à une élite alors pour 2013 j’ai envie qu’ils en prennent encore plus conscience et qu’ils soient beaucoup plus démonstratifs ! Des sourires ! Voilà un beau cadeau !"

OSF.com : Que peut-on souhaiter pour 2013 alors ?

P.S. : "Sincèrement, je n’ai que 2 vœux (pieux bien sûr ! ) : le premier est de voir mon Groupe heureux de partager cette aventure unique et le second est de réaliser l’exploit de se maintenir à ce niveau pour permettre à d’autres joueurs d’accéder à cette part de rêve… !!!"