Le réveillon des coachs !!! Aujourd'hui : Mathieu GUEGUEN (coach U19)


En cette période trêve, OSF.com est allé à la rencontre des coachs du club et leur a demandé de faire un bilan de cette première partie de saison ainsi que leur(s) souhait(s) pour 2013 !!!


OSF.com : Mathieu quel est ton sentiment sur cette première partie de saison ?

Mathieu GUEGUEN :  "Le bilan global de la catégorie U19 reste mitigé: L'équipe technique à connu beaucoup de changements, et il n'en demeure pas moins que cela a compliqué fortement l'organisation de ce début de saison. Les choses se sont organisées peu à peu et désormais la stabilité va nous permettre, je l'espère, d'aborder la seconde phase plus sereinement.
En ce qui concerne les résultats sportifs : les équipes 2 et 3 se maintiennent respectivement dans leur championnat et j'espère que l'on pourra prétendre à mieux pour la seconde partie de saison.
Pour la DH: notre bilan quasi à mi saison est relativement positif. Nous sommes second en championnat derrière le stade nazairien qui réalise un parcours remarquable. Il nous reste trois matchs allers, avec l'objectif de faire le plein au niveau comptable (puisque nous jouons les trois dernières équipes du classement). A mi saison atteindre 36 points est donc quelque chose de possible, même si évidemment les matchs ne seront pas simples. Comme je n'ai pas le recul nécessaire sur le championnat U19 DH il faudrait que j'interroge Philippe (SERRE) sur le nombre de points à atteindre pour le maintien !! J'espère que nous en seront pas loin !!!"


OSF.com : Vous avez également fait un beau parcours en Coupe ?

M.G. : "La frustration individuelle et collective bien sûr, reste la Gambardella et cette élimination au 1er tour fédéral contre la Roche VF ! On sait que les coupes peuvent apporter de l'émulation dans un groupe, et j'aurai souhaité aller un peu plus loin. On va entrer en coupe de l'Atlantique début Janvier, alors pourquoi pas faire quelque chose dans cette compétition."

OSF.com : Et pour Noël et la nouvelle année 2013 t'as demandé quelque chose en particulier ?

M.G. : "Les souhaits pour Noel et cette nouvelle année, sont de continuer notre petit bonhomme de chemin en championnat. Il faut que le groupe parvienne à se fixer des objectifs à court terme, et qu'on aborde chaque match avec la volonté de bien faire, et la détermination dans la recherche du résultat. Souhaitons que le train nazairien ralentisse un peu sa marche en avant... Qui sait, si l'on revient à quelques longueurs... Le club se posera peut être quelques questions???
Je souhaite également aux groupes 2 et 3 une bonne deuxième partie de saison. On sait les difficultés rencontrées, et la frustration qu'ont pu éprouvé les joueurs. Sam et Seb sont motivés, et j'en suis certain, vont tirer ces groupes vers le haut, de façon à prendre du plaisir sur chaque rencontre, et redonner à chacun de la considération.
La volonté du club est d'intégrer un maximum de jeunes en séniors et je souhaite donc au plus grand nombre de U19 de valoriser le travail de formation effectué au club, en intégrant le week end les équipes séniors et d'y être compétitif."



OSF.com : Pour finir as-tu un ou des messages à passer à tes joueurs ou à d'autres membres du club ?

M.G. : "Je souhaite ne plus voir arriver mes joueurs sans leurs chaussures de foot le jour du match (c'est noel et le moment d'en réclamer une paire qui soit peut être identifiable (FLUO), de façon à toujours penser à la mettre dans le sac).
Je souhaite dans chaque paquet cadeau de chacun de mes joueurs, un zeste de maturité. Le football est, et doit rester un plaisir pour tous, et quand le coach n'obtient rien de ses joueurs à l'entrainement.... où est le plaisir??
Pour autant je souhaite que chacun d'entre eux ne perdent pas leur humour et leur spontanéité.
Je souhaite que Mr Serre reçoive une carte de la région dans un de ces paquets ! Il verra ainsi que Rezé ce n'est pas la vendée, et du coup peut être qu'il cessera les remarques désobligeantes et qu'il daignerait y passer pour boire un verre.
Je souhaite que mon dirigeant, n'oublie plus les maillots dans la lingerie avant un déplacement ! Ou encore qu'il réveille sa femme qui sieste sur le canapé pour ne plus arriver en retard au RDV ! (rires)
Je souhaite que Jérem ne nous envoie plus de remontrances durant l'année 2013. Pour cela à nous, l'ensemble de la catégorie, de nous montrer exemplaire dans la gestion des "avants et après matchs" ainsi que dans le respect des planning d'arbitrage. Sinon ça va me couter cher en apéro pour effacer les dettes !!!
Je souhaite à Kevin Tesson un genoux tout neuf pour Noel, afin d'éviter les problèmes de gardien en deuxième partie de saison.
Je vais un peu loin là, mais je souhaite à Florian Boulard (coach U13) qu'il soigne ses maux de fesses suite au match U13 contre le GS St Sebastien ! (j'espère qu'il lira) !!
Je souhaite continuer à apprendre et à échanger avec les éducateurs du club. Les échanges au quotidien, et réunions techniques sont précieux et riches d'enseignements.
Je souhaite à l'ensemble des équipes du club, réussite, résultats sportifs, et plaisir pour l'année 2013
Enfin je souhaite à l'ensemble des gens qui oeuvrent au quotidien pour le club, épanouissement et beaucoup de belles choses pour cette année."