Le réveillon des coachs !!! Aujourd'hui : Jérôme ALLAIN (seniors DSD et 3D)


En cette période trêve, OSF.com est allé à la rencontre des coachs du club et leur a demandé de faire un bilan de cette première partie de saison ainsi que leur(s) souhait(s) pour 2013 !!!


OSF.com : Jérôme comment s'est passé la découverte de la DSD pour l'équipe 3 et la prise en main de la 3D par Sylvain et Jérémie ?

Jérôme ALLAIN : "Globalement la 1ère partie de saison s'est bien déroulée tant sportivement qu'au niveau de la vie du groupe. L'équipe C a très bien démarré avant de connaitre une fin d'année un peu plus compliquée.

A noter quand même une élimination anormale au 1er tour de Coupe de district contre une deuxième division (avec en apothéose une tentative de panenka qui finit sur la route tirée par Melvin lors de l'épreuve des tirs au but). L'équipe D a elle aussi bien débuté avant de connaitre un trou avec 4 défaites consécutives mais elle a su se reprendre lors du dernier match. Elle est par contre qualifiée en challenge de district pour l'année 2013 après un beau parcours en Coupe du District ce qui n'était jamais arrivé depuis que je m'occupe du groupe district.

OSF.com : Peux-tu nous en dire plus sur ce groupe district ?

J.A. : Le groupe district est un mélange d'anciens (Jérémy Jarnoux, Sylvain Lumeau, Guillaume Houis, Ben Gripay, Nico Sorin, Nico Leray...et oui les gars vous êtes des vieux), de très anciens même (Didier David, Anffane Toufail par exemple) et de petits jeunes (Romain Monnier, Jérôme Cadiot, Simon Boutin, Armel Bihan, Coco Bernard...) qui se sont tous très bien intégrés (n'est ce pas Mr Luby Dit La Grille pour qui les après entrainements post examens sont parfois difficiles...).

Ce groupe vit très / trop bien ensemble même si des fois j'aimerais que cela se retranscrive encore plus sur le terrain qu'en dehors.

Mais le plus important et c'est le cas pour l'instant, c'est que le groupe district garde les valeurs d'OSF au niveau de l'ambiance, du partage, de la convivialité et de la performance qui vient naturellement lorsqu'un groupe est heureux de se retrouver sur et en dehors du terrain !


OSF.com : As-tu demandé quelque chose au Père Noel et pour la suite de la saison ?

J.A. : Mes souhaits pour la deuxième partie de saison sont que l'équipe C se maintienne au plus vite...(Et oui Philippe mon modèle se nomme Guy ROUX) et que l'équipe D joue la montée en 2D (il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route).

Et puis vu que c'est Noël, j'aimerais commander un 2ème terrain synthétique sur le site de Gagné mais ai-je été assez sage pour l'avoir...

Un titre de champion de France pour l'OM (Désolé Sylvain Gautier, Will et Hervé !!!)  

Sinon pour les joueurs, il faudrait des douches chaudes l'hiver parce que des fois ça caille !!!

Que Sylvain LUMEAU laisse de la baguette aux autres après l'entrainement, que Jérémie BOULAIS soit bien livrée en vitesse de pointe pour 2013...

Je souhaite évidemment à tous et à toutes de bonnes fêtes et une excellente année 2013 !!!