Le Zap du week-end



Crédit photo P.Serre Relex 1.7
Crédit photo P.Serre Relex 1.7
La prestation : U15 Elite

Deuxième victoire consécutive. Les protégés d'Alexandre Transon se sont imposés 5-3 sur la pelouse de l'USSA Vertou. "Un derby fou ! Menés au score au bout d'une minute de jeu, les jeunes ont su retourner la situation en six minutes, en passant trois buts au gardien adverse. Au retour des vestiaires, nous marquons un quatrième but. L'USSA ne baisse pas les bras et marque un deuxième but. Mais c'est sans compter sur l'envie d'OSF qui marque un cinquième but. Le score en restera là malgré un dernier but vertavien. Après trois matchs sans défaites, les garçons ont enfin pris la mesure du niveau élite, un bon travail collectif a permis de ramener les points.", confie Alexandre Transon, coach orvaltais. Un succès qui permet aux jeunes verts et blancs de grimper d'une place au classement pour se situer à la dixième place du championnat U15 Elite.

Moins de réussite pour les autres équipes Elite, toutes défaites ce week-end respectivement 1-0 à La Roche/Yon VF pour les U14, 3-0 à l'USSA Vertou pour les U17 et enfin 1-3 à domicile contre le SO Cholet pour les U19.
 

La sensation : U19 F Nation

Des efforts récompensés. Les jeunes orvaltaises sont allées décrocher une très belle victoire 1-0 sur la pelouse du Mans FC samedi après-midi. "En progression et malgré les blessées, l'équipe a de nouveau proposée une prestation très convaincante surtout à niveau tactique et mental. Une belle récompense pour les filles.", résume Christophe Benmaza, responsable du Pôle féminin. Les Young Green Girls reviennent ainsi à une longueur seulement d'Hénin Beaumont FCF, septième du classement. Prochain rendez-vous avec la réception du Paris SG samedi 4 avril 2015 à 18h30.

Du coté des Seniors, défaite des Green Girls 3-1 à Blanquefort Ent.S. (but de Julie Fermier). "L'équipe est sur le bon chemin, vraiment; Prestation de qualité face à un cador du championnat. On ne mélangera pas émotions et analyse en laissant l'arbitrage de côté mais on peut être frustré vu la physionomie du match et les faits de jeu.", témoigne Christophe Benmaza.

Enfin, à noter la première défaite de l'année 2015 de l'équipe fanion 3-2 sur le terrain de la Vaillante d'Angers, malgré le doublé de Théo Perdoncin. "Dans un contexte compliqué, nous n'avons pas réussi à être régulier dans la tenue du ballon. Conjugué à un manque de réussite (csc, pénalty litigieux suite à une main). A nous de bien travailler la semaine prochaine pour préparer la réception de St-Sébastien à 17h." , confie Florian Halgand, entraineur des Seniors OSF. Les Green Boys conservent tout de même la deuxième place du groupe B du championnat DRS. Réception du GS Saint-Sébastien/Loire dimanche prochain 17h.
 

Le carton : Seniors F DH

Nouveau succès. Les filles d'Eric Fleury ont décroché une nouvelle victoire 3-0 à domicile face à la Conquérante de Couffé, la troisième consécutive. Une prestation aboutie des orvaltaises revenues ainsi sérieusement dans la course au maintien en DH.

Cartons également des réserves U15, 3-0 contre GJ Missillac Atlantique Morbihan (U15 2D) et 5-1 sur la pelouse du GJ St-Etienne Cr Est 2 (U15 4D). "Match très intéressant de l'équipe malgré un effectif réduit et donc deux joueurs U13 venus nous aider ce week-end. Une victoire 5-1 logique et méritée, nos petits U13 sont déjà prêts.", dixit Sébastien Delessard, coach des U15 OSF 3.