Le Zap du Week-end



La prestation : Seniors DRS

Dernière ligne droite. Les Green Boys ont ramené deux points du déplacement de l'Intrépide d'Angers (0-0). "Nous avons les occasions pour gagner ce match. Nous avons également les occasions pour le perdre. Mais j'ai des garçons solides, qui doivent démontrer ce qu'ils veulent vraiment. Notre destin est en marche. Comme espéré, il y a deux ans, le rendez-vous est fixé au 31 mai 2015", confie Florian Halgand. Les orvaltais, deuxièmes du classement, concluront la saison à domicile le dimanche 31 mai face aux Essarts FCG.

Dans le même temps, nouvelle victoire de l'équipe réserve 3-1 à domicile face à l'ES Segré 2. "Deuxième victoire consécutive nous permettant à la veille de la dernière journée de ne plus être relégable et d'être maître de notre destin. Nous jouerons une finale à La Flocellière. Félicitations aux gars pour les deux matches mais tout reste encore à faire. Restons donc mobilisés pendant les quinze derniers jours.", témoigne Thomas Coquet, coach des Seniors OSF 2.

Clap de fin pour les Seniors F en championnat national D2 F. Les Green Girls ont été battues 1-2 à domicile face au Mans FC. Un résultat synonyme de relégation en DH. Malgré tout, les orvaltaises auront à coeur de bien terminer la saison lors du déplacement dimanche prochain à Val d'Orge pour le compte de la dernière journée de championnat.
 

La sensation : U18 F

Le trophée rentre à Gagné. Les Young Green Girls réalisent le doublé en remportant pour la deuxième année consécutive la Coupe U18 Féminine. Les jeunes orvaltaises se sont imposées 2-1 face à une très belle équipe de l'Entente St-Lyphard-Immaculée.

Côté masculin, à souligner la belle victoire des U19 Elite sur le terrain du SNAF. "Cela fait beaucoup de bien au groupe vu les conditions difficiles de cette fin de saison. Un groupe toujours autant "rajeuni" par la présence de quatre U17 DSR, toujours autant motivé. Je suis fier du comportement des garçons qui portent haut les couleurs de notre club. Comme quoi, le mental est une valeur très importante qui permet de franchir des obstacles souvent infranchissables.", explique Fabrice Thomas, éducateur des U19 OSF.

Succès également des U17 Elite 2-0 à domicile contre La Roche/Yon ESOF. Pour terminer, match nul 2-2 des U17 DRS face à l'AC Basse Goulaine.
 

Le carton : U15 2D

Carton plein des réserves U15. Succès 6-0 des U15 OSF 2 en championnat sur la pelouse de Guérande St-Aubin et 3-2 des U15 OSF 3 à domicile contre Nantes St-Felix CCS. "Étant exempt pour la dernière journée de championnat, nous avons joué notre dernier match ce samedi. Grâce à cette nouvelle victoire 3-2, les garçons assurent la montée en 3ème division avec 10 points d'avance. Bravo à tous ceux qui ont participé à cette aventure, je peux laisser l'équipe serein.", dixit Sébastien Delessard, coach orvaltais.

Moins de réussite pour les U14 et U15 Elite, défaits ce week-end. "Malgré une belle prestation collective, nous n'avons pas été récompensé de nos efforts collectifs. Deux erreurs collectives et deux buts encaissés auront eu raison de notre envie de bien faire.", commente Alexandre Transon, éducateur U15 OSF.
 

Les résultats du week-end :

voir les résultats