Le Zap du Week-end



Crédit phot P.Serre Reflex 1.7
Crédit phot P.Serre Reflex 1.7
La prestation : Seniors DRS

Partage des points. Les Green Boys ont été tenu en échec 0-0 à domicile face au voisin de l'UF Saint-Herblain. Les orvaltais ont eu une balle de match en fin de rencontre avec le penalty manqué de Théo Perdoncin. "Si nous prenons le résultat brut et notre contenu, nous pouvons penser qu'il faut être déçu. En décontextualisant la situation, obtenir un résultat nul contre l'UF St-Herblain, avoir 59 points à la vingtième journée et être en position de second est très positif. A nous de continuer de travailler lors de ces trois dernières semaines. Le travail effectué jusque-là nous permet d'être là où l'on pouvait espérer être.", témoigne Florian Halgand, coach de l'équipe fanion. Déplacement à l'Intrépide d'Angers dimanche prochain à 15h pour le compte de l'avant dernière journée de championnat DRS.

Chez les jeunes, à souligner la belle prestation des U17 Elite qui sont allés s'imposer 2-0 sur le terrain du Poiré s/ Vie VF. Moins de réussite pour les U19 Elite défaits 1-2 à domicile contre le leader l'USJA Carquefou. "Avant le match, j'aurai signé tout de suite pour ce résultat. Après le match, j'ai des regrets quant au résultat vu le nombre d'occasions non concrétisées de notre part. Je tiens à saluer la performance de mes joueurs vu le contexte actuel. Sur quatorze joueurs, quatre évoluent habituellement en U17 DRS, un revenait de blessure (notre buteur) et notre gardien du jour était un joueur de champ (merci Victor). Amputée d'une moitié d'équipe jusqu'à la fin de saison, l'objectif est de bien finir en montrant continuellement un visage conquérant.", confie Fabrice Thomas, entraineur des U19 OSF.
 

La sensation : Seniors DRH

Ne rien lâcher. Les hommes de Thomas Coquet se sont imposés 2-1 sur la pelouse de l'US Thouaré. Une victoire qui permet aux verts et blancs de rester dans la course pour le maintien. A deux journées de la fin, les orvaltais sont dixièmes du classement avec 40 points. Prochain rendez-vous dimanche prochain 16h avec la réception de la réserve de l'ES Segré.

A noter chez les U15 la victoire 3-1 de l'équipe 3 dans le derby face à Orvault RC 2. "Belle prestation des garçons contre nos voisins de l'ORC et logique victoire 3-1 qui aurait dû être encore plus large. Encore merci aux U13, toujours aussi intéressants, venus compléter notre effectif. Il nous faut encore rester concentré sur notre dernier match qui se jouera samedi à domicile contre notre poursuivant St-Felix.", dixit Sébastien Delessard, coach orvaltais. Défaites, en revanche, des U14 et U15 Elite ainsi que des U15 OSF 2.
 

Le carton : U18 F District

Nouvelle démonstration. Les Young Green Girls ont battu 5-2 GJ Saffré Pierre Bleue samedi en championnat. Les orvaltaises sont sur une bonne dynamique actuellement en cette fin de saison. De bon augure avant la finale de la Coupe U18 F contre St-Lyphard/Immaculée samedi prochain à Pornichet.
 

Les résultats du week-end :

voir les résultats