Le Zap du Week-end



La prestation : Seniors DRS

Le leader accroché. Les Green Boys sont allés chercher deux points précieux dans la course pour la montée en décrochant le match 1-1 sur la pelouse de l'AC Chapelain, leader invaincu de DRS. Le buteur du jour se nomme une nouvelle fois Maxime Caradec. "De l'avis de tous, nous avons produit un excellent match chez le leader invaincu. Nous prenons six points sur huit contre le premier et le troisième ce qui est positif. Il reste trois matches où nous devrons prendre encore beaucoup de points. Les seules choses, qui nous correspondent le mieux depuis deux ans, sont l'investissement et le travail. J'attends encore cela des garçons.", confie Florian Halgand, entraineur de l'équipe fanion. Prochain rendez-vous dimanche 10 mai 15h avec la réception de l'UF St-Herblain.

Week-end noir pour le reste des équipes Seniors (OSF 2 0-5 Ancenis RC 44, Nantes Dervallières 2-0 OSF 3 et OSF 4 0-2 Nantes Mahoraise). "Lourde défaite face à une belle équipe d'Ancenis. Nous sommes désormais à 3 points du premier non-relégable. Il reste trois matches pour tout tenter. Nous jouerons un quart de finale le 10 mai à Thouaré. L'état d'esprit et la motivation devront être au rendez-vous pour continuer à y croire.", réagit Thomas Coquet, coach de l'équipe réserve.

Enfin, les Green Girls se sont inclinées 5-2 (doublé de Béatrice Kaboré) sur la pelouse de Condé s/Noir FCF. "C'est la déception qui prime. Je suis lucide, on perd ici avec des regrets. On tombe sur plus fort que nous mais on a eu les balles. On est à la place qu'on mérite.", témoigne Christophe Benmaza, entraineur orvaltais. Réception dimanche 17 mai du Mans FC pour espérer le maintien en D2 F.

 

La sensation : U15 Elite

Historique. Invités de dernière minute au Mondial de la St-Pierre de Nantes, les Young Green Boys se sont issés à la quatrième place du tournoi. Auteurs d'un magnifique parcours, les protégés d'Alexandre Transon et Adrian Morard ont terminé à la première place de leur groupe devant notamment le Lokomotiv Zagreb, vainqueur du tournoi. Après avoir sorti l'USSA Vertou en quart de finale, les orvaltais chuttent face aux espagnols du Deportivo La Corogne en demi. "Ce résultat est entièrement mérité. Les joueurs ont effectué un très bon tournoi que ce soit dans le comportement ou dans l'attitude sportive.", livre Alexandre Transon, éducateur des U15 OSF.

 

Le carton : U15 4D

Carton 4-0 des jeunes orvaltaises samedi après-midi à domicile face à l'Ent. Vigneux/Treillières. "Très bon match des garçons avec une monopolisation du ballon durant les 80 minutes. Belle victoire logique 4-0 avec un très gros match des trois U13 venus compléter l'effectif. On est en bonne voie, reste encore deux matchs à jouer avec la même envie et ce sera le top.", dixit Sébastien Delessard, coach des U15 OSF 3.

A noter également la victoire des U15 2D 3-2 sur la pelouse d'Herbignac St Cyr et des U17 DRS 2-0 sur le terrain de l'ES Vigneux.

 

Les résultats du week-end :

voir résultats